Tableau html avec image vers la droite

Fermé
amalthee - 9 août 2011 à 22:18
 Amalthee - 10 août 2011 à 21:42
Bonjour, je suis en train de créer un tableau html de ce type : voici le code

<table border="1">
<tr>
<td rowspan="3">cellule1</td>
<td>cellule2</td>
</tr>
<tr>
<td>cellule3</td>
</tr>
<td>cellule4</td>
</tr>
</table>

La seule chose que j'aimerai faire c'est que la colonne la plus haute et large soit à droite et non à gauche, et pour le moment je n'y arrive pas. J'avais pensé à ceci (voir ci dessous) sauf que la cellule 4 est bien en face mais pas comme pour le premier exemple. Elle est de la même taille que les autres cellules et une autre cellule qui n'en est pas une remplit l'autre côté du tableau. Je ne sais pas si je suis assez claire. Qu'est ce que je peux faire pour que j'ai la même chose que le premier exemple mais à droite ?


table border="1">
<tr>
<td>cellule1</td>
</tr>
<td>cellule2</td>
</tr>
<tr>
<td>cellule3</td>
<td rowspan="3">cellule4</td>
</tr>
</table>



A voir également:

3 réponses

Tu nous fait un chtit schema sous paint que tu postes sur imageshacks.us et donc tu nous passe le lien ?
0
J'ai fait le schémas sous paint mais je téléchargerai plutôt demain.

Pour faire clair je veux un tableau html avec à gauche 5 ou 6 cellules et à droite, une grande colonne sans rien.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 août 2011 à 10:23
Bonjour,

Pfffff.... L'abus de TABLE est dangereux pour la santé des sites web....

Avec TABLE, on ne fait pas de la présentation de site. Oubliez TABLE. Votre code:

<table border="1">
<tr>
<td rowspan="3">cellule1</td>
<td>cellule2</td>
</tr>
<tr>
<td>cellule3</td>
</tr>
<td>cellule4</td>
</tr>
</table>

Code sans TABLE:

<div style='border: 1px solid red;'>
<div style='float: right; border: 1px solid blue; width: 40px; height: 60px;'>...col droite...</div>
cellule2<br>
cellule 3<br>
cellule 4
</div>

Ici on aura deux boites: la première encadrée en rouge qui est la boite principale, la seconde imbriquée dedans encadrée en bleu, alignée à droite avec L = 40 pixels, H = 60 pixels...

A vous d'adapter.

A+
0
Merci mpmp93 dès ce soir je me mets au boulot avec ta méthode. C'est vrai que les tables c'est pas trop top pour surtout la page présentation d'un site ;)
0
Pour le moment mouais. Pas top, mais je dois m'entrainer. Il y a pas plus simple pour avoir directement ce que je veux ?
0