Calcul temps de travail avec des pauses EXCEL

Résolu/Fermé
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 4 août 2011 à 10:43
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 4 août 2011 à 14:20
Bonjour,

Je m'explique, je dois faire un document Excel 2003 où je dois renseigner le temps de travail des salariés tout en comptabilisant leurs pauses. Les pauses sont toujours sur la même plage horaire, c'est l'heure de début et l'heure de fin du travail qui varient.
Ainsi, j'aimerais que le temps de travail total prenne en compte ces pauses automatiquement.

Merci d'avance


(oui ma config est à chier...)
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6 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 12:41
j'ai fait un tableau je pense que c'est ce que tu cherches. je te le passe dans 5 min je le met sur cijoint.Fr
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lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 12:43
Tiens, c'est ça que tu veux faire ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijNkQnZsA.xls

C'est ce que j'ai compris dans ton problème, tiens nous au courant ;)
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 août 2011 à 13:05
salut
attention s'il doit y avoir des calculs sur les horaires il faut mettre les cellules au format personnalisé [h]:mm
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lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
Modifié par lucas01 le 4/08/2011 à 13:09
Enfin pas forcément... Le format que j'ai mis convient très bien (12:00, 12:30, 12:52) ...

@Seeya : Tu as juste à modifier les premières cases. Heure t d, heure t f, pause début et fin, pause déjeuner et tout le reste se calcul tout seul si tu veux faire le test, télécharge le fichier que j'ai mis dans la réponse...
Tiens nous au courant :=)
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 août 2011 à 13:14
je vois arriver gros comme une maison qu'au final elle va vouloir faire des calculs en débit / crédit, total semaine, total mois...
j'ai un fichier similaire et il faut un format [h]:mm
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lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
Modifié par lucas01 le 4/08/2011 à 13:19
Je n'irai pas jusqu'à la puisque se sera au dessus de mes capacités (débit, crédit, semaine....) ^^
Si tu as fais comme ça pour les heures... :) mais j'ai tout simplement repris son fichier de base et les chiffres étaient disposés de cette façon. J'ai donc repris sa méthode pour l'adapter à la mienne.
Je pense que le principal c'est que ça marche correctement, après, la disposition, le format, des chiffres on s'en fiche :)
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lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 14:20
Et bien derien Mr.Seeya :)

En effet, il ne faut pas se compliquer la vie avec des tas de calculs :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je ne suis pas spécialisé dans excel mais je peux t'aider à faire deux ou trois choses ^^

Si tu n'as pas d'autres question, je te remercie par avance de mettre ton sujet en résolu. Et si tu le souhaites, mettre +1 aux réponses qui t'ont aider afin que si d'autres gens cherchent la même chose que toi, ils puissent tomber sur les réponses qui t'ont aidé directement. Je te dis ça car je vois que tu es nouveau sur le forum :)

Bonne chance par la suite.
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 août 2011 à 11:17
bonjour,

Le plus simple serait que tu postes un petit exemple via "cijoint.fr" en renvoyant ici le lien;

A+

pépé
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Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
4 août 2011 à 12:17
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijhoPi3qL.xls

Voici le doc en question, basico-basique.
J'ai mis 2 temps de pause, histoire de savoir comment faire s'il y a plusieurs pause. Les cases colorés sont celles sujettes à modification.
En gros, il faudrait que pour tous les salariés les plages horaire de 9h à 9h30 et 12h à 13h ne soient pas comptabiliser dans mon temps total de travail.

Merci d'avance :)
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Seeya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
4 août 2011 à 13:38
Yep c'est bon !! Je pense que j'essayais de m'engouffrer dans des calculs trop compliqués, alors que lucas01 m'a remis sur le droit chemin du simple et efficace :)

Mr. Seeya (oui UsulArrakis je ne suis pas une lady ^^ ) vous remercie de votre rapidité, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide :)

Seeya !!
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 août 2011 à 13:47
oups désolé !
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