Fisheye & Olympus PEN E-PL1

Fermé
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 14:19
 cecim - 2 août 2011 à 19:05
Bonjour, je vais dans quelques jours recevoir mon appareil photo olympus PEN e-pl1 avec son objectif 14 52 mm 3.5-5.6. Avec cela, j'aurai voulu prendre le convertisseur fisheye d'olympus qui s'adapte à cet appareil. Or je me rends compte qu'il faut un autre objectif, le 14 52 mm 3.5-5.6 II (le modèle au dessus donc)
je me demande alors si c'est important, si il y a une différence ? est ce que je peux quand même installer le convertisseur ? dois-je acheter une bague adaptatrice ou quelque chose dans le genre ?

merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
le zoom 14-42 ancien modèle n'est plus fabriqué, il avait en filetage de 40,5 mm. Le nouveau, que tu devrais recevoir à un filetage de 37mm et le fisheye doit s'y adapter. Si tu hérites d'un vieux stock (mais ça m'étonnerais) il te faut une bague de conversion, 40,5 -37 en vente chez digixo à 15€ par exemple. C'est un modèle rare difficile à trouver...
1