Peripherique inconnu => Audio

Fermé
feejof - 17 juin 2006 à 22:07
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 17 juin 2006 à 23:45
Bonjour, je vien de recuperer un ancien PC portable Compaq modèle : presario 1234..
Donc il ramer a mort et yavait plein de logiciel inaproprié de spywares ...
Alors je l'ai formaté , j'ai reinstallé windows 98, (j'avai le 2000 mais impossible de le reinstaller -plantage pendant l'installation)
Donc apres avoir reinstaller win98 , je me suis mis a cherché les pilotes sur Compaq.com pour telecharger les pilotes et pi voila j'ai vite remarquer que l'aide sur compaq.com c'etait de la kame....
Alors j'ai installer everest , bravo , pilotes de la carte graphique (neomagic 128 xd ) telechareer sur le site du constructeur , modem sur compaq.com,
il restait plus que le son
en allant dans le bios , j'ai decouvert qu'il y avait un menu Audio, et la ont peut modifer les plages d'entrée et de sorties et je les ai mis par default par sureté....
Et qd je vais dans gestionnaire de peripheriques sur win 98 il detecte comme par hazrd deviner ; "un peripheriques inconnu et qd je regarde ses caracteristiques , je vois qu'il a les meme ressources (plages entreé sorti ) que Audio dans le bios .
win 98 dit qu'il faudrait reinstaller les pilotes . mais voila je n'en ai pas.. Donc sur Compaq.com on me dit d'installer tout les pilotes a partir d'un Cd drivers fourni avec le PC , mais voila , le cd N4EXISTE PLUS
dONC JE VAIS SUR DES SITES COMME DRIVERSGUIDE.Com
je telecharger des dixaine de pliotes (par habitude et par le nombres ) il e existe des centaines en effet : Ess tecnologies , Via , maestro , trident et j'en passe
Donc ces pilotes n'ont pas fait succes
Donc voila mon probleme , je ne connait pas le nom de la carte son , jai essayé des dixaine de drivers
MAis d'apres certains drivers , j'ai vu que kle son etait integré au modem ,et le modem en quetion est un 56k-dfi de Ess tecnologies
et de plus ds le gestionnaire de periferiques il ya deja un periferiques nommé controle de l'interface ess1869 pour le controle ,jeu ,audio
cela doit etre les drivers pour les boutons qui servent a augmenter ou diminuer le son


Donc j'ai mis a jour le periferiques inconnu a l'aide des drivers de Ess mais encore aucun succes
ALors un peu d'aide den ce cercle vicieux me ferait grand plaisir
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 3 550
17 juin 2006 à 23:45
salut feejof

quelle tartinée pour arriver à ton son

... j'ai vu que kle son etait integré au modem ...
là , je n'en suis pas sûr

regarde sur cette page
http://www.modem-help.com/mfcs.php?mid=25&nid=11348

cette ligne
26 Jun 98 = Windows 95/98 = V.90 = 21.946 Ko = modem+sound+display (SP16780)

à+
0