Windows Media Player qui se lance sans arret

Résolu/Fermé
Ivrin Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - Modifié par Ivrin le 30/07/2011 à 08:45
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 10:30
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur début juillet et j'ai un problème depuis au niveau de Windows Media Player. Le logiciel se lance sans que je lui demande. Il se lance tout seul, et quand je le ferme, et bah il se ré ouvre tout de suite ! Quand je vais sur une autre application, la fenêtre de Windows Media Player se mets devant ce qui rend mon ordinateur inutilisable. Je précise que mon Windows est authentique (clé officielle de Microsoft, non OEM) et que mon antivirus est à jour (avast! Internet Security, antivirus payant...).
Heureusement ça n'arrive pas tout le temps et au bout d'un certains moment que je clique sur "Fermer" il se ferme et ne se ré ouvre plus. Sauf depuis ce matin (j'ai fait une vidéo) j'ai du redémarrer mon ordinateur. Je posterais après la vidéo.

Merci d'avance de votre aide.

Vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=2pwjlv0aX44

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 09:48
RE
As tu essayé les deux autres propositions?
Essayes aussi cela:
Vas dans le panneau de configuration, affichage icônes, Programmes et fonctionnalités, a gauche, activer ou désactiver des fonctionnalités windows, clic sur le + devant fonctionnalités multimedias, décoches WMP, OK.
Redémarres, fais un nettoyage CCleaner: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
A l'installation, coches uniquement pour un icône sur le bureau, rien d'autre.
Tu le lances par clic droit, Exécuter en tant qu'Administrateur.
Il est prérègler, ne modifies rien, fais Analyser==> Nettoyer, ensuite Registre==> Corriger toutes les erreurs, fais la sauvegarde demandée.
Refais les deux actions pour qu'il ne trouve plus rien.
Redémarres, retournes dans les fonctionnalités de windows et recoches WMP, il va se réinstaller, vois ce que ça donne.
3
Ivrin Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
30 juil. 2011 à 10:18
Je viens de faire tout ce que tu as dit, ça c'est très bien passé et pour l'instant Windows Media Player ne s'ouvre pas sans que je lui demande. Si le problème reviens, je ferais la même chose, sans réactiver Windows Media Player.
Merci beaucoup de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 10:30
RE
Pas de quoi, il y avait certainement une clé de registre qui a du rester lors d'une mise a jour de WMP.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 09:22
Bonjour
Essayes plutôt de l'arrêter dans l'onglet Applications et fin de tache dans le gestionnaire des taches.
Regardes si il n'y a pas une mise a jour a faire: Clic sur le point d'interrogation.
Appuies sur Windows +R, tapes: msconfig , OK, dans l'onglet Démarrage, regardes si WMP est présent, tu le décoches.
0
Ivrin Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
30 juil. 2011 à 09:32
Non il n'y est pas. Mais je viens de penser à quelque-chose. Comme je ne me sert absolument plus de Windows Media Player, je peut le désactiver non ? J'utilise VLC pour lire les vidéos etc...
Merci beaucoup pour ta réponse rapide lacharpente ! :)
0