Transférer mails Outlook sur webmail

Fermé
paullll - 26 juil. 2011 à 14:04
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 juil. 2011 à 10:32
Bonjour,

J'utilise depuis maintenant pas mal d'années Outlook pour consulter et trier mes mails. Mais, pour des raisons de mobilité et autres, cela devient assez galère de ne pouvoir consulter mes mails que sur un ordi.

J'aimerais donc maintenant utiliser une messagerie web. Le problème, c'est que tous mes messages ont été supprimés de mes différentes boites mail synchronisés avec Outlook. Est-ce qu'il est possible de réaliser l'opération inverse, et de mettre tous mes mails sur internet ? J'aimerais pour ma part tous les transférer sur ma messagerie SFR.

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
26 juil. 2011 à 14:17
Salut,

Les mails que tu lis (avec Outlook, Thunderbird ou n'importe quel client de messagerie) proviennent du serveur de messagerie (= ils sont déjà sur internet).

Maintenant, il faut que tu copies tout les mails que tu veux garder sur ton adresse xyz@sfr.com et que tu rediriges ensuite tes différentes adresses (xyz@gmail.com, xyz@yahoo.com) sur ton adresse xyz@sfr.com.

J'espère que tu as compris quelque chose car ce n'est pas si simple à expliquer... (et au cas ou n'hesite pas à redemander)
0
En fait, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris en fait non...
Je croyais en effet que mes messages étaient stockés sur mon ordinateur quand on passe par un logiciel de messagerie (d'où la rapidité à pouvoir les consulter).

Simplement pour être sûr que tu as bien compris mon problème, je n'ai pas choisi de conserver une copie de mes mails sur le serveur lorsque j'ai synchronisé mes adresses, et donc mes mails ne sont maintenant plus que sur Outlook.
Donc moi, ce que j'aimerais, c'est que tous ces anciens mails qui sont stockés sur mon ordinateur aillent dans ma messagerie SFR (donc pas seulement ceux qui vont arriver à partir de maintenant dans ces différentes boites mails).

Merci en tout cas pour ton aide, en espérant ne pas avoir répondu totalement à côté de la plaque ! Si c'est le cas et que tu m'avais bien compris, je veux bien plus d'explications si possible oui :).
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
26 juil. 2011 à 14:57
Oui ils sont effectivement stocké en local sur ta machine, mais ils proviennent (en général) quand même de ton server mail.

Je prend un exemple:
J'ai une adresse elpens@gmail.com. Je peux aller sur n'importe quel PC, j'ai la possibilité d'installer un client mail et de récupérer tous les mails du serveur. Après quelques minutes de synchro, ils seront également sur mon PC (d'ou le traitement rapide, en effet).


Mais apparement, tu n'as pas cette possibilité, vu que tu ne garde pas de copie sur le serveur (je n'avais pas compris cela, c'est un serveur privé?)

Le seul moyen que je vois pour transférer tes e-mails est de les transmettre (forward) sur ta nouvelle adresse @sfr, mais tu perdras la source (le sender) de ton message.
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre moyen, désolé.

0
Oui, c'est bien cela, je ne garde pas de copie sur le serveur. Je crois que c'est l'option par défaut lorsqu'on installe un logiciel de messagerie en POP : les messages sont récupérés sur le serveur puis effacés directement ensuite.
Merci en tout cas pour le temps que tu m'as consacré, j'espère que quelqu'un trouvera une solution !
0
Personne d'autre n'a une idée ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 juil. 2011 à 10:32
...pas d'autre idée et pas d'autre solution que celle préconisée par Elpens...que le transfert de mails vers le webmail de ton FAI.



@+
Pasthou
0