Débutant canon eos 450

Fermé
Debutant - 18 juil. 2011 à 07:56
 Debutant - 18 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,
Je débute en photographie, je n'y comprends pas trop grand chose ayant toujours utiliser des compaq... Voila j'aimerais savoir si un canon eos 450 pourrait faire l'affaire, sinon, pourquoi pas un autre canon eos. Ce que je voudrais, c'est avoir un appareil " évolutif ", avec lequel je pourrais débuter mais sans pour autant le changer dans 1an...
A voir également:

6 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 juil. 2011 à 10:18
Bonjour,

Je ne suis pas Canon car si je possède trois reflex, ils sont de marque Nikon et Pentax. Je vais néanmoins essayer de t'aider suivant mes connaissances. Mais veux-tu bien répondre à ces questions?

Quel est ton budget? Je te demande ça car je ne suis pas certain que le 450d soit adapté si tu veux réellement évoluer (reflex datant de 2008).

Quel type de photo veux-tu faire? Important pour les objectifs.

Bonne journée.
0
Merci The Braveheart,
Pour ce qui est du budget, c'est un ami photographe a mon père qui compte me trouver un appareil photo d'occasion, du coup je n'ai pas vraiment idée du budget... Mais c'est dans les 400e je suppose.

Pour le type de photo que je compte faire, c'est des photos macro, de paysages, profils... Mais j'ai une préférence pour la macro.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 18/07/2011 à 10:47
Re,

L'avis que je vais te donner est totalement personnel.

1. Je me méfie toujours du matériel d'occasion car on ne sait jamais sur quoi on tombe. Surtout que pour un reflex, il y a le boitier et l'objectif.

2. En occase, l'objectif risque t'être assez ancien et de ce fait, pas ou peu évolutif et compatible avec un nouveau boitier. Hors l'évolutif est important pour toi d'après ton 1er message.

3. Un objectif macro, pour être de bonne qualité, est assez cher et assez sensible ---> méfiance aussi en occase.

4. Tu m'as l'air encore jeune et tu as toute la vie devant toi.

5. Budget de 400€.

Ces 5 critères me suggèrent que tu devrais peut-être penser aussi, si tu ne peux monter jusque ± 600€, aux Bridges. Connais-tu ce type d'APN qui est l'intermédiaire entre le Compact (tout en automatique) et le reflex (quasi tout en manuel)? De plus, je trouve que c'est une très bonne école pour apprendre la photo.

Voici un exemple d'un excellent bridge.

Je reste bien sur à ta disposition pour te conseiller. Que ce soit pour un reflex ou autre.

@+
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
Oui je connais les bridges, et je pense que c'est une bonne idée de commencer avec vu que je ne m'y connais pas trop en photographie, apparemment les bridges donnent une certaine liberté d'utilisation, on peut manipuler les options/configurations de façon manuel etc... Je pense aussi que ce serais mieux de passer par un bridge, ça me donnera une bonne base.
Sinon quand je parlerais au gars, et que je verrais les appareils disponibles je te tiendrais au courant histoire que tu me dises si je prends ou pas ;).

Merci beaucoup The Braveheart !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 juil. 2011 à 11:00
Pas de problème Debutant.

Juste un dernier conseil. Comme tu as pas encore l'habitude du jargon photo et des technique, je te conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui t'apportera beaucoup de plaisir et de réponse. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.

Bonne journée.
0
D'accords, j'essayerais de le trouver.
0