[fichier] arborescence de fichier

Fermé
Mororobx - 9 juin 2006 à 10:17
 Morobox - 11 juin 2006 à 21:34
Salut je viens de passer sous linux il y a quelques jours et je suis un peu pommé. En fait je me demander si il n'existé pas un endroit où l'on retrouveré une arborescence des fichiers (un peu comme avec la fonction explorer de windows). De plus, je n'ai aucune icone qui s'affiche sur le bureau, comme la corbeille par exemple. Que dois-je faire pour les y metre? merci
A voir également:

10 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 juin 2006 à 10:35
Salut,

tu peux utiliser le navigateur Konqueror pour ça.

lami20j
0
Merci de ta réponse mais je suis vraiment paumé. Ou obtient-t-on Konqueror?
0
soit tu cherches dans le menuK (faut fouiller un peu quand même...), soit tu tapes konqueror dans une console.

note que sous linux tu as une arborescence unique avec pour racine /

tu retrouves tes périph, tes partitions etc, considérés comme de simples répertoires, dans une seule arborescence. au début ça désoriente mais très vite on s'y fait et on trouve ça bien plus cohérent que l'arborescence multiple de windobe.

a+
0
Merci, j'ai trouvé ce que je cherchais. Mais quelqu'un sait pour mon problème d'icône?
0
hello,
clique droit sur ton bureau, puis:
configurer le bureau\comportement\ coche "afficher les icones sur le bureau"
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je clique droit, j'ai le panneau de démarge avec multimédia, systéme, etc... mais pas de "configurer le bureau", du moin pas que je n'ai trouvé.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 juin 2006 à 17:40
Salut,

Juste une petite question, quelle distrib as-tu installée ?
Quel bureau as-tu ? Gnome - KDE - Xfce - autre ?
0
Le nom exact, je ne m'en souvient pas. J'ai un fond d'écran bleu pâle avec un pingouin, un bouton démarrer en forme d'étoile, puis une icone de retour vers le bureau, puis un troisième et enfin la liste numérotée des bureaux. C'est la distribution 2006 official.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 juin 2006 à 20:34
Bon c'est la Mandriva 2006 que tu as et comme bureau c'est KDE.

Donc, tu cliques sur l'icone en forme d'étoile et dans le menu qui apparaît tu devrais trouver "Centre de configuration de KDE".
Tu fouilles un peu dedans et tu devrais y trouver ton bonheur, surtout du côté de : => Bureau => Comportement => Onglet Général => et là tu coches la case "Afficher les icônes sur le bureau" ;-))
0
C'est mandriva 2006
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 juin 2006 à 20:38
J'avais déviné ;-))) ... voir le post au-dessus...
0
excuse j'avais pas lu ta réponse. Oki je vais essayé ce soir. Merci a tous de votre aide!
0