Installer windows a partir d'ubuntu

Résolu/Fermé
vincesword Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 15 juil. 2011 à 17:11
 messorama - 11 oct. 2011 à 11:15
Bonjour.
Cela fait quelques jours que j'utilise ubuntu et ça me plais vraiment. Malheureusement je me suis trop précipité en formatant et installant directement celui-ci, sans aucune partition. Je dispose d'une sauvegarde de windows seven, est-il possible de réinstaller windows a partir de celle-ci? j'ai essayer de booter sur ce CD mais rien ne se passe et ubuntu se lance automatiquement.
Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 20:33
Bonsoir,
Quand on achète une machine avec Windows pré installé (et on a souvent guère le choix) il s'agit d'une version OEM:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
Généralement les fabricants ne livrent pas de CD/DVD (mais Dell le fait pour certains modèles) car la licence est liée au matériel.
Ceux qui livrent un CD/DVD avec la machine peuvent éventuellement vendre ce même CD/DVD comme une pièce détachée. Mais aucun ne le fournira gratuitement, ce serait contraire aux marchés passés avec Microsoft.
C'est pour cela que ces mêmes constructeurs indiquent à l'acheteur qu'il doit faire lui même ses CD/DVD de restauration et/ou placent sur le disque dur une partition de restauration pour remettre la machine à son état "sortie d'usine".
Dand la mesure où tu n'as ni CD/DVD ni partition de restauration, plus qu'à ouvrir le porte monnaie ou recourir à "l'option illégale" que rien hormis l'achat d'une licence ne rendra légale.
0
vincesword Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
Modifié par vincesword le 4/09/2011 à 00:35
la petite étiquette en dessous du PC ne permettrai-t-elle pas de rendre legale windows? il y a marquer "product key".
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 09:46
Ben non, avec seven cette clef ne sert plus à grand chose puisque l'activation se fait en ligne ou par téléphone avec crosoft. Et comme ta licence est déjà attribuée à une installation elle sera refusée pour une autre.
Tu peux toujours essayer de discuter mais comment prouver ta bonne foi ?
Et comme dit mamiemando (que je salue au passage), c'est plutôt du coté Windows de CCM qu'il faut aller voir pour ceci.
0
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
4 sept. 2011 à 13:34
Ça se sont des questions pour le forum windows si je peux me permettre :)
0
vincesword Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
9 oct. 2011 à 18:01
Désolé pour l'attente.
Alors je récapitule, Pour les personnes qui se retrouverai dans un cas similaire au miens, j'ai télécharger une version d'essai de 30 jours de windows 7 édition familiale premium 32 bits (ce que j'avais avant de tout perdre) en partitionnant afin de garder ubuntu j'ai installer celle-ci. Il m'as suffit d'enter la clefs CD situé en dessous de mon PC sur l'étiquette windows.

Au passage je remercie les personnes qui m'ont accordé un peu de leurs temps.
0