Probleme d'appareil photo sur Windows xp

Résolu/Fermé
Magalie - Modifié par Magalie le 14/07/2011 à 21:04
 Dr Zero - 15 juil. 2011 à 15:09
Bonjour, j'ai acheté un appareil photo Fujifilm Finepix av210 mais voilà, quand je le branche à mon pc , l'assistant d'installation s'ouvre ,puis s'arrête a un moment en m'affichant un message dont la fin est : "Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en
péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre
système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft
recommande fortement que vous arrêtiez cette
installation maintenant et contactiez le fournisseur du
matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du
test permettant d'obtenir le logo Windows."
Je ne sais pas trop quoi faire (je ne m'y connais pas vraiment en informatique) , j'ai le choix entre continuer ou arrêter l'installation. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ce que je voudrai savoir c'est est ce que juste un appareil photo numérique ou son pilote pourrait endommager à ce point mon ordinateur ? C'est un gros probleme , merci d'avance pour votre aide :S



A voir également:

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
15 juil. 2011 à 09:14
Facile passer Outre et dite OK.

Pour que les Drivers d'installation puisse obtenir la soit disant certification CroSoft. Ils doivent raqué auprès de bilou. Mais croyer moi même ceux qui ont eu cette certification nous offrent des fois des surprises de compatibilité et de taille. Il suffit juste de regarder les postes dans le Forum.

Alors comment faire pour profiter de votre matos avec plus de sécurité :
- Vous créer un point de restauration de votre system : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#creer-un-point-de-restauration Pensez à lui donnée un monn claire style "Avant Installation APN"
- Si jamais dans les jours qui suivent, après utilisation de votre appareil photos vous avez des problèmes. Alors lancer une restauration system. Regardez dans le même lien.

N'importe quel programme qu'on install sur un PC et m^me les mises à jours de microsoft eux m^me peuvent reserver des problèmes de compatibilité. Alors la meilleure sécurité et d'avoir en tete un carnet de santé :))) sur tout ce qui se passe sur le PC.

A+
1
Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse je vais créer ce point puis continuer l'installation
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
15 juil. 2011 à 09:34
Chaque fois que vous installer un programme (logiciels, drivers,.....) ou chaque fois que vous modifier un paramettre sur votre PC tout est consigné sur ce qu'on appel la base de registre.

Afin de garder cette base de registre intacte à un instant T de la vie de votre PC (notamment avant toute installation et ou modification de paramettre) il vaut mieux créer un point de restauration, ce qui vous permettra de revenir en arrière si de sérieux problème apparaissent.

Quand vous créer un point de restauration ou que faite une restauration system (vous lancez le retour à une date passé de votre system) vos fichier ne seront aucunement touchés par contre pour tout les programmes et paramettre effectué après cette date (date que vous avez choisi pour la restauration) peuvent ne pas fonctionner.

Espère avoir été claire.

A+
0
Merci pour vos explications , j'ai bien compris et mon problème est désormais résolu , Merci
0
Si votre problème est résolu clic sur résolu en haut vers le titre de votre poste

C'est important de le faire. Cela permet à ce que d'autre le sachent pour s'inspirer afin de résoudre le leur.


A+
0