Pack crystal clear

Fermé
rouli - 7 juin 2006 à 10:27
 Salam - 2 avril 2008 à 22:02
Bonjour, j'ai désinstallé le pack crystal clear, puis réinstallé, et j'aimerais retrouver l'icone pinguin a la place de l'icone "demarrer". Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 10:46
Salut
C'est bizarre car moi aussi je l'ai installé et j'ai le pinguin...
Peut être qu'en redémarrant il apparaîtra....
Bon courage
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 juin 2006 à 10:53
Salut.

Ca c'est le risque queand on installe ces machins au nom bien imagé de "Bricopacks" ; bricolés, arrangés, modifiés, etc., on ne sait pas trop ce qu' "ils" ont mis dedans (spywares ? loggers ? autres ? .... ) ni comment ça fonctionne.

En plus, c'est probablement loin d'être légal.
Mais ça, que chacun prenne ses responsabilités.

Cela dit : "NB : Le BricoPack Crystal Clear n'est pas compatible avec Windows XP 64 bits."

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 10:59
Euh y'a rien d'illégal là-dedans.
il est gratuit et téléchargeable sur le net.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20166-bricopack-crystal-clear.html
Donc rien de répréhensible
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 juin 2006 à 11:12
"il est gratuit et téléchargeable sur le net. " : ah bon ? c'est un critère juridique, ça ?
Parce que dès que c'est gratuit et sur le net c'est forcément légal ?
Parce qu'à ce moment-là, je te signale qu'il y a paraît-il des images pédophiles, des modes d'emploi pour fabriquer des bombes, des messages antisémites et/ou incitant à la haine raciale, etc ... qui sont tout aussi gratuits et téléchargeables sur le net, c'est pas pour ça qu'ils sont légaux !
Ou bien ?

Mais prenez vos responsabilités ; je ne fais qu'émettre une petite hypothèse puisque "Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient (...)" définit le délit de piratage en France. (Art. 323.3 du Code Pénal)

Or, en important ces trucs, on "modifie frauduleusement" (car sans l'accord du propriétaire, qui est et qui reste Microsoft, qu'on le veuille ou non) le "système" puisque les modifs affectent le code lui-même.

Pour info, ce genre de délit est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Mais tout le monde est libre.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 juin 2006 à 11:33
BMV, tu fais un petit exces de zele là.
Il ne s'agit que d'un pack d'icones c'est tout. Jusqu'à present on peut sauf indication contraire changer l'aspect (icones, couleurs..etc) de sons windows.
Il ne s'agit pas d'installer un logiciel piratées ou de modifier le kernel de windows.

Donc pas de quoi fouetter un ane?!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 11:36
Merci Zempachi
J'ai failli aller au poste de commisariat du coin de la rue pour me rendre.....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 11:35
Je ne le voyais pas comme ça.
Quand je vois que la licence est gratuite, je ne pensais pas qu'on encourait des amendes et une peine de prison.
Je me pose donc la question du terme "licence gratuite / freeware".
Si le fait de modifier frauduleusement le système de Microsoft est interdit, pourquoi n'empêchent-t'ils ce genre de soft?
Je me pose juste la question, je ne veux pas ouvrir de débat sur la légalité ou non de ce genre de logiciel.
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 juin 2006 à 11:47
"Je me pose juste la question" : aaaaah ben voilà !

C'était en fait mon but avec mes gros énormes sabots : inciter à ne pas prendre comme parole d'Eve Angeli .... pardon ... parole d'Evangile tout ce qui, joliment habillé et ayant l' "air sérieux", on propose sur le net.
Ou même ailleurs.

;-)
0
Pour en revenir à mon petit probleme, pacqu'il n'est pa de taille il faut bien le dire, j'ai redemarré, mais il n'est toujours pas réapparu. Il n'y aurait pas un pack d'icones a telecharger par hasard?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 17:45
C'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet.....
Moi je n'ai rien téléchargé de plus que le pack Crystal Clear.
Regarde dans les options savoir si tu peux changer le pinguin.
Mais fais bien attention à toi....j'ai cru voir le FBI à mes trousses à midi....
Nous sommes des pirates...
:)
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 17:51
;-))

Non, non, fausse alerte : le FBI n'a pas le droit d'agir sur le territoire français.
0
sauvés!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 juin 2006 à 21:35
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'installer un logiciel piratées ou de modifier le kernel de windows.

Perdu ! Pour pouvoir modifier l'apparence de Windows XP, tel que le font ces jolis BricoPacks, il faut modifier la DLL uxtheme.dll. Est-ce que cette dll fait partie du kernel ? Peut-être si on prend en compte que cette dll differre dès que l'on ajoute le SP1 puis le SP2. Il existe fdonc 3 versions de cette dll (sans SP1, avec SP1, avec SP2).

Et d'ailleurs, on modifie bel et bien cette dll (inconsciemment avec les BricoPacks et d'autres variantes) sans l'accord réel de Microsoft.

Ceci dit, je suis aussi d'accord pour dire que Microsoft pousserait là le bouchon un peu trop loin en rouspétant sur cette modification de dll. Une modification qui n'a même pas le but de nuire.

Les détails sur cette DLL : (un bug de la FAQ m'empêche de mettre à jour pour y ajouter les BricoPacks mais tout y est déjà) :
personnaliser theme logon logoff bootscreen
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
26 janv. 2007 à 17:55
Salut vous êtes tous aveuglés par la loi dans votre pays.
je suis vraiment navré pour vous, mais revenons au sujet; ci rouli veut retrouver son cher et adorable pinguoin il faut qu'il aille sur les propriétés d'affichage de windows et sur l'onglet apparence, ensuite sur fenêtres et boutons...
c'est tout. à toi de choisir la bonne apparence.
à+
0
crystal pingoo
28 mai 2007 à 22:05
Bonjour, je souhaite juste dire que la modification de cette dll est éffectivement interdite, cependant crystal XP n'agit pas contre la loi. Je m'explique la modification de thème n'est pas nouvelle Microsoft eux même propose de nouveaux thème depuis WIN98. N'allez donc pas dire que je fraude parce que je personalise mon PC, merci.

PS: Je souhaite juste ajouter que le travail fournit par crystal XP est fantastique.
0
La ponctuation, bordel.
C'est quand même plus lisible !!!
Salut ;)
0
fait un clic droit sur ton bureau, puis propriétés, apparence, puis modèle de couleur, choisir chrystal clear (tux)
0