Problème lors de l'instalation de windows xp

Fermé
nikitabe Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 21:51
nikitabe Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 22:08
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai voulu réinstaller windows sur ma partition :c pour formater et rafraichir celle ci. Seulement lorsque j'ai redémarré via le lecteur cd avec mon cd d'installation windows xp familiale, j'ai un message qui dit : Boot cd-rom type:cd-rom/non-emulation booting. Et rien ne se passe, donc impossible d'installer sur ma partition c. Je formate ma partition D et installe windows dessus, et là pas de problème j'ai donc un windows sur chaque partition.

Est ce possible de changer ma partition D en C pour ne conserver que ma récente installation ?

et si non, comment faire pour installer windows avec ce message Boot cd-rom type:cd-rom/non-emulation booting. Je précise que j'ai une version légale et officielle de windows xp familliale.

Merci

nik.


A voir également:

2 réponses

nikitabe Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
13 juil. 2011 à 22:08
et comment faire un formatage de bas niveaux ? et serais je sure de pouvoir réinstaller windows ensuite ? si il ne prends toujours pas mon cd je saurais plus rien faire de mon ordi.

Merci d'avance
0
LØL Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
13 juil. 2011 à 22:04
Bonjour,
Tu souhaite formater le tout pour remettre xp ?
:)
si oui tu peu faire un formatage de bas niveau et un fois terminer booter sur ton dvd xp
-2