Probleme en cours de formatage"serv pack sp2"

Résolu/Fermé
claudia - 13 juil. 2011 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2011 à 19:46
Bonjour,

J'aais commencé un formatage avec mon CD d'installation de Windows XP dont je me suis déjà servi pour formater par le passé quand tout d'un coup, il me sort une fenetre me demandant d'introduire "le service pack 2" et là je n'y comprends plus rien car jamais et cela fait plusieurs formatages déjà, cela ne m'avait jamais demandé cela et j'ai donc essayé de graver "le service pack sp2 de windows avec Nero sur un CD" mais mon vieil ordi, quand je lui rentre le CD dans le lecteur pendant la phase d'installation ne veut pas le lire et donc je ne peux telecharger le service pack sp2 que l'installation me demande et je suis donc coincé dans cette phase d'installation car je ne peux même plus en sortir car je m'y suis employé et j'ai déjà essayé sans succes et c'est impossible car je n'y suis pas parvenu !!!.

Qui pourrait me donner la solution et serait assez competent pour me sortir de ce mauvais pas car impossible de sortir de cette phase d'instal et de revenir à la "dernière bonne configuration" car tout doit être déjà éffacé malheureusement !!!.

Merci de m'aider et j'espere que quelqu'un de competent me donnera une solution judicieuse et juste.

Amicalement. Claudia.



A voir également:

12 réponses

LØL Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
13 juil. 2011 à 21:55
Bonjour,
Je débute sur le forum :)
Je vous conseille un formatage de bas niveau c'est a dire un formatage complet (si besoin d'aide sur formatage de bas niveau google est ton amis) et d'ensuite re installer votre windows avec le dvd windows
Bye :)

J'aurai besoin de la marque de votre disque dur :)
0
Bonsoir lol,
merci mais votre réponse ne m aide pas du tout et en plus vous ne lisez même pas ce que j'ai écris dans mon message apparemment !!!.

Je dis que je n'arrive plus à sortir de cette phase d'installation et il suffit de lire pour comprendre dans la merdouille ou je me trouve et cela ne sert à rien de répondre sans comprendre mon problème ou ne même pas lire ce que j'ai pris la peine d'écrire !.
0
Bonjour tout le monde,

y aurait-il ce matin jeudi 14 juillet, quelqu'un de competent et sympa pour m'aider pour trouver une manière de regler mon probleme qui ne doit pas être insoluble ???. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 09:22
Bonjour
Ce n'est pas la peine d'écrire en gras, on a l'impression que tu cries.
Ensuite, on te donne une solution, la moindre des choses, a part la critiquer, c'est de préciser pourquoi tu ne peux pas le faire.
0
Bonjour Mr lacharpente,

Et vous même ; vous ne critiquez pas peut-être non plus là ???.

Primo : je ne cries pas mais c'est pour essayer justement d'être remarquer sur le forum car depuis cette réponse d'hier soir, je n'en ai plus eu et donc voilà la raison du "gras".

Secondo ; la reponse d'hier est trop technique pour moi et me parait aussi bien farfelu et de plus je précise dans mon message que je ne peux plus sortir de cette phase et l je suis en formatage et le reste ; formatage de bas niveau pour moi c'est trop confus et trop technique et quand à mon disque c'est un vieux disque dur et je ne sais pas sa marque mais mon ordi est un del optiflex gx 260 alors c'est un ancetre tu vois mais il fonctionne encore bien................alors cette fois-ci,à part de me faire des reproches,cela serait bien de m'aider réellement et le plus simplement possible avec des explications pas trop techniques s'il-vous-plait. MERCI Mr lacharpente.

Le gras là ; c'est ironique mais pas mechant mais je me suis sentie agressé par votre réponse je dois dire.
0
Pourquoi vous ne m'aidez pas ???. C'est pas sympas du tout !!!!.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 10:12
RE
Pas dit Bonjour? Achètes des lunettes LOL
Pour tes réponses, n'as tu pas l'impression que les gens dorment eux aussi la nuit et ne se lèvent pas spécialement de bonne heure en ce jour férié?
Non, sa réponse n'est pas Farfelue et est même logique. Tu n'as qu'à préciser ce que tu ne comprends pas.
Je suppose que c'est un CD d'installation fourni avec ton PC, peut être qu'il ne te permet pas de faire ceci.
As tu seulement essayer de relancer l'installation? D'ailleurs, comment la lances tu?
Il faudrait préciser quelles options il y a au départ de ce CD.
Quand au reproche, peut être n'as tu pas encore eu le temps de lire ceci:
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/
Formater veux dire tout effacer et donner un type de format a une partition (Fat ou NTFS pour XP),
Ensuite,il faut installer un système d'exploitation.
0
Re,

merci avec vos "lol" car cette expression est vraiment ridicule !!!. Quand à votre "bonjour" effectivement vous l'aviez mis et moi, voyant mon erreur, je l'ai éffacé avant que tu me répondes et tu n'as qu'à aller voir sur mon message !!!. Et je suis désolé pour cela et je sais reconnaitre mes erreurs mais j'ai une vraie excuse juste dessous.

Et pour ton information personnelle, je suis une vraie malvoyante et c'est pas une plaisanterie donc j'ai un réel probleme de vue !.

Quand à mon formatage ; il aurait fallu des le début me poser les bonnes questions que tu me pose là !!!. Et j'y aurais répondu avec plaisir et sans polemiquer. Et je te signale que c'est vous qui me faites des reproches alors lisez vos liens vous-même MR .

Mon CD d'installation de XP, c'est un Professionnel qui me l'avait gravé sur une disquette avec un second CD ou il y avait les Drivers.

J'ai plusieurs fois essayer de redemarrer et cela me renvoi à chaque fois sur cette phase d'installation ou l'ordinateur me demande le "service pack sp2" et je n'arrive pas à en sortir ???. De toute les manieres, tout est éffacé car au demarrage avec mon CD, j'avais essayé la réparation mais ensuite voyant que les défaults persistaient de ne pas pouvoir telecharger les mises à jour de "windows service pack sp3" donc j'avais pris la decision de reformater completement cette fois-ci et j'ai mis donc "formatage" dans la fenetre ou tu as plusieurs options donc le fameux "reparer l'instalation" puis pour la Partition j'avais mis tout en NTFS bien sûr et donc toute l'ancienne installation doit être éffacé !.

Voilà pour la réponse et j'espère une aide et pas une bataille de chiffonier comme en ce moment. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:14
RE
On oublie ce départ ?.....? :)
Il aurait fallu supprimer la partition avant de la formater.
Prépares ce CD Live de GParted:
*Télécharges l'ISO de GParted: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
*Tu le graves sur un CD avec BurnCdCc comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/ (prends une vitesse de X2)
*Tu le lances comme tu dois le faire avec ton autre CD, en inversant l'ordre de BOOT pour choisir le lecteur CD/DVD au démarrage.
*Dans GParted, tu sélectionnes la partition système (la c:/ en général), tu clic droit dessus et Supprimer, ensuite reclic droit et Formater en NTFS. Clic sur Appliquer a chaque action.
Ensuite, tu devrais pouvoir relancer ton installation.
0
Ok on oublie tout et merci de votre aide et je vais essayer ce que vous me conseillez dans votre message mais cela va prendre un peu de temps et je vous dirais aprés dès que j'aurais essayer vos recommandations et si j'arrive à les mettrent en pratique et comment je m'en sors ou pas. Mais encore merci.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:30
RE
Si quelque chose t'arrêtes, repostes en précisant quoi, je serais là cet après-midi.
0
Rebonjour,

comment fait-on pour : inverser l'ordre du boost ???. Comme vous me le dites dans votre mail car moi, avec l'autre CD, je nai rien fait de pariculier et j'ai juste introduit mon CD dans mon lecteur et c'est tout.
Merci de me répondre avant de partir.
0
Rebonjour,

bon appetit donc Mr lacharpente. Bon sinon c'etait génial avec le disque gravé de gparted-live car j'ai pû entrer dans l'ordi et enfin supprimer la partition C et sortir de l'installation et recommencer avec mon CD d'installation de nouveau et je t'en remercie de tout coeur de ton aide géniale et je suis tres contente et tes conseils ont été super et vous êtes competent et encore merci merci merci.

Par contre quand j'ai recommencé je n'ai pas, sur la partition laisser un petit espace comme c'était avant de 8 mo pour le cache ou je ne sais pas quoi et j'ai mal fais ???.
Sinon j'avais un second disque de 80 giga et j'aurais pû formater et partionner sur lui ou pas ???. Car il à plus de contenance mais il est en second disque et puis-je donc instaler tout sur lui ou pas ???.

Merci de me donner cet apres-midi vos ultimes conseils. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 13:30
RE
Pour le petit espace, ce n'est pas bien grave, dés lors ou tout marche normalement, vu qu'il a disparu, il ne devait pas être formaté, donc il ne servait a rien, il a du se rajouter a ta partition système.
Pour ton second disque, je pense que tu parles d'une autre partition sur un seul Disque dur?
Celle ci sert de stockage de tes données personnelles, quelle est la taille de ta partition système?
0
Ha ok pour l'espace donc j'en met pas comme vous me le conseillez.

Non je vous parle bien d'un second disque de 80 giga que j'ai dedans mais il est placé en second malheureusement.
Pour ma partition,elle est de moins de 37 giga je crois car le disque total est de cette taille "40 giga" "et je suppose que il doit me rester 37 giga sur les 40, plus ou moins ???.
J'aurais aimé partionner sur mon second disque qui lui est de 80 giga et il y à beaucoup plus de place donc mais j'ai eu peur car il est en second et donc je ne sais pas comment j'aurais pû faire ???


Sinon une autre petite question s'il-vous-plait ;

j'ai une imprimante qui fonctionne car je l'ai déjà essayé et elle m'à déjà imprimé des feuilles mais parfois impossible de la démarrer et j'ai changé l'encre et tout est ok à ce niveau et j'aurais besoin d'imprimer mais je n'arrive pas à la faire redémarrer et cela ne viendrait pas d'une mise à jour d'undriver pas à jour ou un logiciel ???. Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 14:35
RE
Pour tes deux disques durs, il y a certainement moyen de les inverser, mais je ne connais pas assez pour te guider, tous les PC ne sont pas pareil, même si le principe reste le même.
Donc mieux vaut laisser comme c'est, surtout si c'est d'origine, normalement, tes 40 GO suffisent pour windows XP et tes programmes (a moins d'en installer des quantités astronomiques), tu mets toutes tes données personnelles sur ton autre disque au fur et a mesure, et tu ne devrait pas avoir de problème.
Pour ton imprimante, il faudrait me donner la marque et le modèle, est ce pour ce même PC avec XP ou un autre PC avec un systéme d'exploitation différent?
0
Rebonjour,

ok mais le second disque n'était pas d'origine et je l'ai fais rajouté mais je ne sais pas si c'est facile de le mettre en Disque Principal ou pas ?. J'ai fais une erreur en ne le faisant pas mettre en premier disque !.

Sinon merci pour tout. Pour l'imprimante,j'ai réussi à la faire démarrer en allant dans le programme directement.

Une question indiscrete ; vous travaillez pour le forum et vous êtes payé par eux ?. Car vous semblez être un professionnel et grace à vous,j'ai économisé au moins 120 euros de formatage et je vous en suis trés reconnaissante et c'est sympa.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 16:56
RE
Il n'y a aucune personne de rétribuer sur CCM, se sont tous des bénévoles qui répondent, je ne suis pas professionnel non plus, loin de là même, toutes mes connaissances en informatique, je les ai acquises en côtoyant des sites tel CCM et en consultant le net sur les différents sujets informatiques. C'est un passe temps et loisir a la fois.
Pour le Disque dur, il y en a plusieurs sortes, et de plus, je ne sais pas si le BIOS le reconnaîtra en le passant en principal, vu que tu as un PC de marque. Il risque aussi d'y avoir un problème d'activation de clé de licence si tu as une version de XP OEM.
0
Rebonsoir,

ok et c'est pas grave et je n'y touche plus et merci pour votre aide. Vous faites cela de maniere benevole et bien je vous felicites car cela est une tres bonne passion et cela aide les gens comme moi qui ne peuvent se payer un formatage à 100 à 150 euros et vraiment merci car je ne suis qu'une employée avec un salaire modeste et vous m'avez sortie d'un mauvais pas. C'est bien.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 19:46
RE
C'était avec plaisir, bonne continuation.
0