[problème] Plus de bureau........

Fermé
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 09:59
 clody5 - 8 sept. 2011 à 17:26
Bonjour, ce sujet à déjà été traité plusieurs fois mais aucune solution ne fonctionne pour moi c'est pour cela que je vais vous détailler mon problème.
Depuis avant-hier (6/07/11) quand j'arrive sur mon bureau... plus rien, c'est le néant. Seule la barre des tâches est à sa place, il n'y a plus de fond d'écran ni d'icône. Dans la zone de notification pareil j'ai l'heure et Avast mais rien d'autre. De plus sur le bureau impossible de faire un clic droit. Je ne peux pas lancer le panneau de configuration ni certains programmes.
Je tourne sur vista et j'ai déjà fais des scan avec avast et des scan anti-malwarebytes. J'ai fais plusieurs restauration système, et la tout devient normal mais dès que j'éteins et rallume l'ordi plus de fond d'écran, icône... En mode sans échec pareil, ça me fait stresser et ça m'angoisse mon ordi à un peu plus d'un an et je ne fais rien de spécial avec, j'ai peur.
Svp, aidez-moi.



32 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 juil. 2011 à 11:31
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 19:03
bonsoir,
pour avancer Vent de l'ouest :D


* Télécharge en enregistre sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
tu n'as qu'à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide

* puis l'option 4

* puis l'option 6


* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. *
==>S'il ne passe pas, change son nom en Winlogon.exe.<==
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 19:04
:o) Bonjour et merci toa !!!
0
Oui, alors merci pour ta réponse Electricien 69 mais lorsque j'ai téléchargé ton log explorer.exe a cessé de fonctionner donc plus de barre des tâches ni icône mais le fond d'écran était toujours là. J'ai l'ai relancé avec le gestionnaire des taches mais il ne re-fonctionnait pas. J'ai donc rallumer l'ordi et me revoilà avec le problème de départ. :(
C'est vraiment pénible...
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
8 juil. 2011 à 10:07
fais CTRL+ALT+SUP gestion des taches fais nouvelle tache tu écrie

EXPLORER.EXE si sa marche pas la même en minuscule
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 10:17
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé et je viens de réessayer mais ça ne fonctionne pas dans le GDT, dans processus il y a explorer.exe qui fonctionne mais lorsque j'éteins et que je rallume mon PC plus de fond d'écran mais il y a quand même explorer.exe, c'est pour ça que je ne comprend pas .....
Je précise que là ça fonctionne car j'ai fait une restauration système et je suis obligée d'en faire une à chaque démarrage si je veux voir mon fond d'écran.....
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
8 juil. 2011 à 10:22
alors appuie sur le logo windows barre de taches ensuite tape dans recherche
( msconfig ) une fois cela fais tu clic sur démarrage sélectif tu va dans Services tu regarde si tout est bien coché et si tu veux enlever des programme du démarrage tu clic sur démarrage pour les enlever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 10:30
Mais c'est censé faire quoi cette manip ? Désolée j'y connais rien. :(
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
8 juil. 2011 à 10:34
ba pour vérifier que tout les services sont OK moin de programme au démarrage donc démarrage plus rapide .
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 11:00
Ok je l'ai fais, mais ça n'a pas réglé le problème du bureau noir et le manque d'icône.... :/
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 12:28
UP
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 8/07/2011 à 12:43
Bonjour,

Démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

Suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, donne les valeurs qui s'affichent pour Shell et userinit

Pour --> Shell , la valeur doit être: Explorer.exe , ensuite pour userinit, la valeur doit être: C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 13:00
Merci je vais tester :) Je te dirais si ça fonctionne ou pas. Merci bcp.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
Modifié par Chocovore le 8/07/2011 à 13:04
Les données du registre sont déjà celles que tu me donnes. Je n'ai rien a modifier....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 juil. 2011 à 13:07
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regsvr32 -u shmedia.dll et OK. Redémarre le pc.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 13:27
Voici ce qu'il se passe quand je fais ce que tu me dis.
Une fenêtre s'ouvre sur ce contenu:
"Echec du chargement du module "shmedia.dll".
Verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL bianires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable."
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 13:29
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le problème mais j'ai téléchargé le logiciel Glary Utilities et j'ai lancé un scan pour détecter d'éventuels problèmes et en voici un qui persiste:
Parties: HKEY_CLASSES_ROOT\Microsoft.Website\shellex\ContextMenuHandlers\{90AA3A4E-1CBA-4233-B8BB-535773D48449}
Cette clé du registre pointe vers la CLSID manquante {90AA3A4E-1CBA-4223-B8BB-535773D48449}
je vous avoue que je ne comprend rien à ce charabia informatique. Si quelqu'un pouvait traduire et expliquer si cela à voir avec mon problème me contacte.
MERCI. :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 juil. 2011 à 13:31
Fais une réparation de vista sans perte de données.

Regarde ce --> tuto

N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 13:39
Oulala ça m'a l'air hard ce truc... C'est sur qu'au moins ça va arranger ce bug ?
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
8 juil. 2011 à 14:03
UP
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 juil. 2011 à 14:10
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit le 5 juillet.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
9 juil. 2011 à 09:28
Oui je l'ai déjà fait mais merci quand même de ta réponse, mais lorsque j'éteins l'ordi (soit du soir jusqu'au lendemain) le problème recommence (plus de fond d'écran ni d'icône...) Bref je ne m'en sors pas à chaque démarrage je dois faire une restauration système et sa me gonfle. :@
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
9 juil. 2011 à 10:16
up

Svp, quelqu'un..... :'(
0
heuchuitoumoche
9 juil. 2011 à 12:40
yop
je pense que ces windows qui enregistre pas les changement :)


fait demarer >>executer et tape ce qui suis et valide

regsvr32 shell32.dll

ensuite fait demarer >> executer et tape

reg add HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoSaveSettings /T REG_DWORD /D 0 /F

et valide

ensuite refait demarer executer et tape

reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /v NoSaveSettings /T REG_DWORD /D 0 /F

et valide

ensuite redemare le pc et dit mwa ce que ca donne
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
9 juil. 2011 à 18:54
heuchuitoumoche; ce que tu m'as dis ne fonctionne pas mais merci quand même.

kaneagle; je vais tester; merci.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
Modifié par Chocovore le 9/07/2011 à 19:23
Pardon du doublon mais il me dit que certains fichiers sont endommagés mais n'ont pas pus être réparés. :/
0
Mon Dieu c'est magnifique j'ai fais deux vérifications système et tout est réapparu ! Je suis contente =D o/
Je pense que c'est grâce à kaneagle mais merci à tous de votre aide ! =D
Je vais quand même redémarrer le PC et vous tenir au courant. :D
0
Fausse alerte ça re-bug :'(
Instant de joie très court. HELP.

Sachez que demain je pars pendant 15 jours donc..... si je ne réponds pas c'est pour ça je lirez vos messages (qui je l'espère seront utiles à mon prob, même si tous sont écrits avec l'intention de m'aider.) Voilà,
j'espère que la solution va se pointer. :D
0
Up
0
Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 41
9 juil. 2011 à 20:54
Salut,

Pour un diagnostic du pc:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
0
Vent d'Ouest, j'ai déjà fais plusieurs analyses diagnostiquant les possibles erreurs dans le PC.
Une avec mon antivirus, une anti-malwarebytes, ainsi qu'une analyse avec le logiciel Glary Utilities qui est assez performant. Je ne vois donc pas à quoi une énième analyse servirait, merci tout de même.
0
Petite précision, ce bug ne m'est jamais arrivé avant (bon ça on s'en doutait) mais récemment j'ai installé un jeu fonctionnant sur la plateforme Steam, le jeu en question est Magicka. Et je crois qu'il nécessite d'assez grandes performances graphiques, je ne sais pas si cela a à voir mais cela a peut-être déréglé un programme ou autre chose.

Une petite surprise je viens de désinstaller le jeu en question et bim tout est réapparu! alors que la vérification système en était à seulement 83%.
Y a-t-il un rapport?
0
Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 41
9 juil. 2011 à 21:03
0
Le log que tu m'as donné est fiable au moins ?
Désolée de m'inquiéter mais au jour d'aujourd'hui être trop prudent est une qualité.
Bien sur une preuve ne serait pas de refus, ou des avis d'utilisateurs.
merci beaucoup en tout cas pour ton message, sincèrement.
0
Up
0
Up!
0
Y a du nouveau !

Un, lorsque j'allume l'ordinateur deux messages s'affichent:
-" Reader_sl.exe-erreur d'application.
L'application n'as pas reussi a s'initialiser correctement (0xc0000135).
Cliquez sur "OK" pour arrêter l'application."
-" Adobe Acrobat SpeedLauncher a cessé de fonctionner."

Deux, au bout d'un moment (une heure, deux heures) le bureau apparaît ainsi que toutes les icônes de la zone de notification.
Le bureau apparaît normalement mais avec une centaine de photos que j'ai prise avant le bug et elles apparaissent à chaque fois je les supprimes vu que je l'ai ai sur une clé USB mais elles réapparaissent toujours. :-(
Help.
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
23 juil. 2011 à 10:48
Up
0
Chocovore Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
23 juil. 2011 à 11:52
Re-Up!

Need Help, please.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 juil. 2011 à 12:01
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse plus approfondie du système soit faite afin de vérifier s'il y a une infection.

Bonne chance.
0
Bonjour.

Vent d'ouest donne une procédure à suivre =) ICI


Je viens de déplacer le sujet sur Virus/Sécurité...



On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0