Comment réinstaller un service windows

Fermé
CandyFana - 1 juin 2006 à 10:35
 jean - 22 juin 2011 à 22:41
Bonjour.
J'ai été attaquée par une grosse infection hier malgré mon antivirus.
J'ai réussi à tuer le gros méchant MAIS

Ma fille qui était en réseau avec moi par un cable réseau n'a plus accès à internet.
Je suis allé voir si les services étaient bien activés car une précédente attaque (il y a quelques mois) avait désactivé le pare feu..

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'infection a littéralement supprimé le service pare feu xp : Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)

je 'nai plus à la place que le pare feu de connection internet IPV6

j'ai cherché sur tout le net et je ne trouve pas comment réinstaller un service.

j'ai vu sur le net qu'il fallait réinstaller le fichier sharedacces.net dans la base de registre. je 'lai fait, mais le service n'est pas revenu.

j'ai vu sur l'ordi de ma fille que le service Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) s'appellait : windows/system32/svchost.exe -k netsvcs mais impossible de le copier ou d'y avoir accès car sur l'ordi il n'y a que svchost.exe

Je suis désespérée car 1 je n'ai plus de pare feu et ma fille n'a plus de connection internet.

je suis en windows XP pro service pack 1

COMMENT télécharger et/ou réinstaller un service à partir du CD sans réinstaller windows ?
A voir également:

5 réponses

c'est dingue ça : sur ces forums c'est tout le temps pareil :

- "Quelle heure est t'il ?"

- "37 degrés"

...
2
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
1 juin 2006 à 11:18
Déjà erreur monstre !! etre en sp1 avec windows. Passe à sp2 ya un fire wall intégré en attendant il fera l'affaire. Malgré le fait que tous le monde en dise du mal moi je le trouve bien pratique et ca économise ken mm pas mal de mémoire vive par rapport a dautre fire wall.

Tu peux aussi te poser la question pourquoi ton antivirus a failli dans ca tache !! c'est quoi comme anti virus ?
0
lol; non je préfère rester en SP1.

2) mon antivirus avast n'a pas faillit, il a bien donné l'alarme de suite, mais il n'a pas pu l'éliminer et à force de attaque, supprimer, attaque supprimer, j'ai bien été obligée de dire autre chose pour arreter, et 'jai dit mettre en quarantaine pour sortir du cercle infernal, fermé les fenetres.

j'ai pu aussi aller bouffer la saloperie, mais cette saloperie à bouffer mon service windows. je ne l'ai vu que quand ma fille n'a pas pu se connecter.

Ayant déja eu une saloperie qui s'attaque justement au firewall je savais ou chercher...
0
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
1 juin 2006 à 12:33
avec les cd de windows ya moyen de faire une restauration de windows, ca peut ptet te réparer les services qui ont disparus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 juin 2006 à 13:56
Ne pas mettre à jour Windows est une erreur: il faut installer le SP2 comme toutes les MAJ de sécurité

Si le service de parefeu est celui de windows, tu peux tenter une rpearation de windows.
Si c'est le parefeu d'un prog que tu as installé, essaie de le desinstaller et de le reinstaller.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0