Souci installation 7 [Bootcamp]

Résolu/Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 2 juil. 2011 à 14:49
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 3 juil. 2011 à 14:49
Bonjour,

Voila j'ai décidé d'installer Windows 7 sur mon MB "Late 2009" (donc compatible 7), malheureusement je rencontre un petit souci!

-Tout d'abord j'ai partitionné mon HD avec 32Go pour Wincrotte
-Je lance le programme d'installation
-Tout marche, et Wincrotte me dit "l'ordinateur va redémarrer"
-Il redémarre, mais sur le programme d'installation à nouveau!

*Ma version de 7 est "Integral"
*un souci similaire se trouve ici, mais c'est sur XP et je sais pas l'adapter à mon problème!

Merci infiniment d'avance, Paulo.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 01:11
Bonsoir,

J'ai moi même installé W7 sur mon iMac sous Mac OS 10.6 sans le moindre accroc. Pour cela j'ai suivi scrupuleusement le guide d'installation après l'avoir préalablement imprimé.
La discussion à laquelle vous faites référence me semble complètement obsolète actuellement. Cette histoire de disque SCSI est complètement hors sujet. Cela fait des siècles que l'on utilise plus de disque SCSI, et Boot Camp n'a jamais été prévu pour être installé sur des disques externes, encore moins SCSI.

Je vous conseillerai de tout reprendre à partir de zéro en suivant scrupuleusement le guide d'installation disponible ici:
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1519/fr_FR/Boot_Camp_Guide_d_installation_10.6.pdf
Pour ma part, j'ai opté pour plus de 32 Go pour Windows 7. (65 Go)
le support global est ici:
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Bonne soirée
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
3 juil. 2011 à 10:05
Bonjour Sanspseudo!

J'ai oublié de mettre à jour, mais moi aussi j'ai finalement réussi à l'installer puisque le souci ne venait pas du Mac/de Windows, mais de moi qui manquait de patience! En effet, je te rassure que j'ai lu en entier le guide, mais le guide s'arrête à la création de partition installation dans son sens global puis installation des drivers, et en fait le seul problème venait que j'appuyais sur une touche comme Windows me le demandait , alors qu'il ne faut pas! J'ai trouvé cette réponse en regardant ce tutoriel, et je te hure que je me suis trouvé comme un c** =)
Il m'aurais alors fallu plutôt le guide d'installation de Windows ;-)
Une petite question du coup: mon HD ne fait que 250Go, j'ai acheté un HD Ext. donc j'ai pu enfin libérer de l'espace sur mon MB (car il était plein à 99,99% ce qui est pas très bon), mais toujours trop petit donc j'ai dédié seulement 32Go à Windows. Est-il possible d'étendre sa partition?

Merci encore SP, toujours là comme d'hab! (cf. mes autres questions par rapport au Mac)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 10:08
Bonjour, juste une petite question:
A quoi cela vous sert-il d'installer un système que vous appeler Wincrotte ? ^^
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
3 juil. 2011 à 10:23
Bonjour BlueAngel!

Non, Wincrotte c'est vraiment pour satiriser =)

Pour ma part, contrairement à nombreux d'autres, ce n'est pas pour les jeux puisque jusqu'à présent je ne me plein pas des portages et donc ceux sur ma partition Mac me suffisent amplement!

Je dirais que c'est pour certaines actions qui sont plus ardues voir impossibles sur Mac, tel que le j******** de l'iTouch sous certaines versions, etc... De plus, j'ai un vieux jeu sous XP inexistant sous Mac que j'ai ressorti il y a peu =D
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 10:26
D'acc parce que moi c'est l'inverse , j'aimerai avoir un mac , mais bon budget lycéen serré ^^
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
3 juil. 2011 à 14:49
Je te comprends puisque je suis en TES, je l'ai acheté l'année dernière quand il était encore à 899€, j'ai pris la carte fnac pour les 5% de réduc' = 876€. Toutes mes économies gagné durant l'été y sont passés, maintenant c'est un choix =) Dis-toi que maintenant même ma copine en veut un car plus performants ;-)
0