Partition NTFS passée en RAW

Fermé
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 10:52
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 14:18
Bonjour,

J'ai lu avec attention une bonne quantité de sujets concernant le passage soudain de partitions en RAW.

Je n'arrive toujours pas à récupérer mon dd donc je fais appel à vous.

J'explique :

C'est mon disque externe (un WD my passport) de 500Go qui est passé en RAW subitement.

Lorsque je le branche sur mon PC le .exe me permettant de le déverrouiller se lance (car il y à un logiciel constructeur sur le disque qui permet de le verrouiller par mot de passe). Une fois que je le déverrouille au bout d'un moment il m'affiche mon disque dans le poste de travail mais avec 0 octet de libre et 0 octet écrit dessus.

J'ai testé PTEDIT, j'ai comparé les codes, et je ne trouve rien de mal :07 pour le type, le boot record est accessible. Donc rien d'anormal de ce côté là.

J'ai testé testdisk. Sur mon PC équipé d'XP il ne vois rien.

Sur mon PC équipé de Vista j'ai le résultat suivant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304418Capture1testdisk.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/304418Capture1testdisk.jpg[/IMG][/URL]

Mais le lancement d'une Quick Search et ensuite d'une Deep Search ne me donnent rien de plus.

Je ne peut donc rien réparer et je ne suis pas plus avancé. Pourtant l'image que j'ai jointe montre bien qu'il y à une partition NTFS?

Je viens donc de tester le live CD Linux SLAX-LFI. Et linux ne voit pas mon disque dur...

Au lancement de Linux quand des lignes de code défilent il m'a semblé voir qu'il "détectait un périphérique USB sur le port 5" et ensuite sur la ligne d'après il disait qu'il "n'arrivait pas à y accéder". Donc sous Linux que ce soit en mode graphique ou en mode console je n'arrive pas à accéder au disque.

J'ai également essayer tout un tas d'utilitaires de récupération de données mais aucun n'est capable de voir ma partition...

Je suis donc à court d'idée et j'implore votre aide pour espérer retrouver mes données.

Merci beaucoup !!!




A voir également:

13 réponses

roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
29 juin 2011 à 11:15
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
30 juin 2011 à 12:12
Petit UP pour mon post.
J'ai bien du passer 3 journées sur mon DD, j'aimerai vraiment trouver une solution...

Le CHKDSK qui me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" m'intrigue pas mal. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas vraiment compris à quoi c'est lié.

S'il y à des conaisseurs de Test Disk j'aimerai savoir pourquoi les Quick search et Deep Search ne donnent rien? Alors qu'avant de lancer ces recherches le logiciel m'indique la présence d'une partition NTFS sur laquelle je ne peut rien faire...

Et par tout hasard si l'un d'entre vous habite dans les environs de Montpellier et se sens capable de m'aider je peut me déplacer !!!
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
30 juin 2011 à 12:30
bonjour

tu dis :
Le CHKDSK qui me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
-------------
l information est normale , car cette opération peut se lancer qu avec un redémarrage

mais si il y a une sécurité dessus

à part avoir recours a des professionnels !!
0
j-ai eu le meme pb et le logiciel paragon drive backup l'a détécté et a fait la réparation
c'est la 2è fois que cela m'arrive
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
Modifié par b-i-b-i le 5/07/2011 à 14:10
Voilà un bonne semaine que je m'arrache les cheveux avec ce disque dur !!
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur les différents forums.

J'ai simplement un doute avec Linux. Car j'ai vu que plusieurs personnes qui ont des disques dur WD element n'arrivent pas à les utiliser à cause du micrologiciel "WD smartware" présent sur le disque dur. Je me dis que s'il n'y avait pas ce logiciel peut être que j'arriverai à faire quelque chose sous Linux ... et encore j'en suis pas sur.

En tant qu'ultime solution j'ai recommandé exactement le même disque dur que je devrai recevoir dans la semaine. Mais là j'ai un dilemme.

Je me demande si il n'y à pas un problème électronique qui fait que mon disque est inaccessible en lecture puisque aucun logiciel n'arrive à accéder à la partition.
Alors j'aimerai démonter mon disque en Bug pour le monter avec la carte électronique du nouveau disque. Bonne idée ou pas?
Le problème c'est que si je fait ça je perd la garantie de mon disque en Bug et je ne pourrai donc plus me le faire échanger ...

Vous en pensez quoi?
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
5 juil. 2011 à 18:22
tu as essayé de télécharger sur le site internet du fabricant les fichiers suivants: Fichier boot du HDD,

et des programmes commme " Everest " ça dit quoi ?
tu as essayé de faire des analyses antivirus ?

et si ça donne des résultats positifs ,
moi , j esayerais de changer la carte électronique
à tes risques et périls .
car ton idée , il n y a rien de garanti que ça fonctionne
et si ç est un virus qui a tout planté !

si il est toujours sous garantie , et que tu peux t expliquer avec le vendeur ,
demande lui ce qu il en pense !
à toi de voir si tu acceptes que ton DD parte avec tout ce qu il y a dessus !
d autant plus que si il y à un mot de passe , il faudra certainement le communiquer !

à mon avis , ç est la meilleure solution .
et si il est irrécupérable , ils te le changent

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
5 juil. 2011 à 19:17
Ce matin j'ai essayé de mettre à jour le micrologiciel WD de mon disque dur.
Il à planté et n'à pas voulu se mettre a jour.

C'est ça que tu voulais dire par "fichier boot du HDD"?

Everest voit mon disque dur "disque dur WD element de 500 Go" mais ne voit dessus aucune partition. Contrairement à mon disque interne pour lequel il voit une partition !!!

L'analyse Antivirus je ne peut pas la faire puisque je n'ai pas accès à la partition.
Je peut simplement la faire sur le "cd virtuel" stocké sur le disque et qui contient le logiciel WD smartware (celui ou je rentre mon mot de passe). RAS de ce côté là !!
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
6 juil. 2011 à 17:50
je regrette , je n y peux rien

ç est le logiciel WD smartware qui bloque l accès

inutile de le démonter

je crois que la meilleure solution , ç est de voir avec le vendeur
pour récupération et/ou échange

une autre fois , évite d utiliser les logs installés sur les supports

et commence toujours par un formatage avant utilisation

A+
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
6 juil. 2011 à 19:39
Apparemment le logiciel WD smartware pose des soucis à pas mal d'utilisateurs. D'autant plus qu'il bouffe un paquet d'espace disque et qu'il n'a pas l'air facile de l'enlever même en formatant.

Donc toi tu pense que ça ne sert a rien de le démonter. J'essaierai quand même d'appeler le service technique WD pour savoir ce qu'ils en pensent. Car mon passage en RAW c'est fait tellement brusquement (j'étais en train de lire de la musique sur le disque et tout a planté), que j'ai encore espoir que ce soit un petit bug et que je pourrai récupérer ce qu'il y a dessus.

L'espoir fait vivre non? :D
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
12 juil. 2011 à 12:05
J'ai laissé mon DD chez un informaticien pour voir ce qu'il pouvait faire.
Il n'a rien pu récupéré. En même temps à 35 euros il n'à pas du faire grand chose.

Par contre je lui disais que j'aurai bien testé un formatage bas niveau. Mais il m'a dit que ça ne servait a rien car le mot de passe sur mon disque crypte la table d'allocation et que je n'arriverai rien à récupérer.
Je désespère ...

Je me dit que si elle est cryptée c'est peut être pour ça qu'aucun logiciel n'à pus accéder a la partition. Par exemple c'est peut être pour ça qu'en faisant un CHKDSK j'ai en retour "impossible d'ouvrir le volume en accès direct".

Help !!!!
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
12 juil. 2011 à 12:16
Je viens de lancer une recherche avec R-studio.
Il ne fait que dire "Read disk .... at position .... failed after 1 attempts. Média protégé en écriture"
C'est le mot de passe qui fait ça????
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
12 juil. 2011 à 16:44
ç est évident que ç est le mot de passe qui bloque
quelle idée aussi de mettre un mot de passe sur un DD externe ;
il suffit de le mettre en lieu sur en cas d absence
mais il y a quand méme un probléme plus grave !

chez western digital
ils ne font pas de récupérations de donnees
mais proposent des outils de test et formatage

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

et pour l 'échange
http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
14 juil. 2011 à 19:05
J'avais perdu mes données sur un disque au mois de mars a cause d'un logiciel installé sur le PC d'une amie qui avait préparé mon disque a en faire un disque de sauvegarde.
J'ai mis 2 mois à réussir a les retrouver. Je voulais pas me retrouver face au même problème donc c'est un peu pour ça que j'avais opté pour le mot de passe. Si j'avais su...

Il doit bien exister une solution pour passer outre ce verrouillage par mot de passe non?

J'avais déjà testé le logiciel de test de Western Digital.
Il voit mon disque mais dès que je lance un test il me dit "Too many bad sectors detected" et le test s'arrête
0
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 3
18 avril 2013 à 14:18
as tu essayé ce petit logiciel génial qui s'appelle Cristal Disk Info ? Ca te renseigne sur l'état de santé de ton dd externe même si tu n'as plus accès.....
0
b-i-b-i Messages postés 166 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
29 juin 2011 à 13:11
Le CHKDSK c'est une des première solutions que l'on trouve sur tout les forums donc la première que j'ai essayé.

Il me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct".

J'ai également essayé de brancher le disque sur un MAC. Sans résultat.

J'ai essayé HDD Regenerator mais refuse de travailler sur le disque et plante.

A noter aussi que sous vista il me demande de formater le volume mais apparament c'est normal lorsqu'un disque passe en RAW

Merci de votre lecture
-1