Vidéo saccadée, hébergée sur ma page perso..

Résolu/Fermé
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par Jherdar le 27/06/2011 à 17:54
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 29 juin 2011 à 16:57
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec les vidéos sur mes pages perso Free.
Je m'explique, j'aime bien partager mes vidéos avec mes amis (libres de droit ou pas), et je n'aime pas les rediriger vers youtube ou autre.. justement pour éviter les saccades.
Ma méthode consiste donc à Uploader les videos sur ma page (via FlashFXp), pour ensuite les intégrer à un lecteur Flash gratuit , que je rajoute a mon code source dans "l'index"
(telechargé ici http://www.supportduweb.com/flv-player-lecteur-videos-flash-flv-mp4-mov-h264-gratuit-mettre-des-videos-sur-son-site.html

Mon problème vient du fait que ces vidéos ont une facheuse tendance à saccader (meme apres divers ré encodage des videos, en Flv ou Mp4 etc..) alors que ces vidéos ne saccadent pas du tout quand je les lis en interne avec mon PC...
J'attend bien évidemment que la barre de chargement arrive jusqu'au bout avant de lancer la lecture sur ma page perso, mais rien n'y fait, ça saccade toujours.. (jai meme essayé de réencoder avec la plus petite qualité, sur un tout petit fichier de quelques Mo, always saccade erf...)

Je précise, je débute en Html, php .. peut etre je m'y prend mal, ou alors cela viendrait d'un probleme de débit? Sachant que j'ai un bon 12 méga de bande, je m'interroge? peut etre le débit de ma page perso?
J'ai lu que certains résolvaient ce probleme en décochant "l'accéleration materielle" du lecteur en faisant clik droit sur la vidéo lue, pour ma part, avec clik droit, je n'ai pas ce reglage proposé...

Si quelqu'un a une idée, (autre lecteur, autre méthode) je le remercie par avance.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Jherdar.



A voir également:

5 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
27 juin 2011 à 17:26
Est-ce-que les sacades arrivent sur tous les périphériques ou seulement sur ton ordi? car cela peut étre du à une trop forte résolution vidéo et ton ordianteur qui n'est pas assez puissant.
1
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
27 juin 2011 à 17:31
Merci, il est vrai que ma config est assez "bancale" et que j'affiche en 1920*1080 sur un 42" LCD.
Je vais de ce pas, poser la question à mes amis, et t'envoie la réponse dès que possible.
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
27 juin 2011 à 17:34
Si tu as internet explorer 9, il peut y avoir certains bugs avec des anciennes versions de plugins/sites internet. Voici ce que je sais de ce problème : Noir en plein écran dans les jeux flash ex. : Facebook - Cityville ou noir en plein écran dans les vidéo Youtube, etc.

solution : désactiver l'accélération matérielle : options internet --> onglet avancé ->
case "affichage graphique accéléré" et cocher "utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU"

si c'est ce dont tu as besoin
1
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
Modifié par Jherdar le 27/06/2011 à 17:51
J'ai Firefox 4 et Flash Player à jour..
Je vais tenter de trouver ton réglage.
Merci

oups, jai oublié de préciser une chose importante...
les vidéos saccadent en effet, mais absolument pas le son des vidéos, qui passe à la perfection..
Tang 1995 a peut etre trouvé mon souci, PC obsolète..snif..
Je teste tout ça et vous tiens informés.
Merci.
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
27 juin 2011 à 18:01
je ne voulais pas être méchant mdr ;) et pour ton probléme à tu essayé d'autre player comme un player html 5 qui sont pas mal ou basic player flv :http://flv-player.net/
pour voir si le prblm est le même
0
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
Modifié par Jherdar le 27/06/2011 à 18:19
Non Tang tu ne l'es pas, toutes les critiques constructives sont les bienvenues :)
Je vais tester d'autres lecteurs, mais j'avais une preférence pour le mien ( car il tolère + de formats differents, et que je n'apprécie que moyennement le Flv.. plutot le Mkv)
Je tai mp ma page perso pour voir si tu as toi aussi des saccades.
Merci.

Ps: je ne saisis pas bien la différence entre "importer le programme du lecteur" comme pour FLV player et MP3 player (http://flash-mp3-player.net/ que j'integre deja a ma page) et copier juste le code source d'un lecteur video comme celui que j'utilise actuellement... ?
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
27 juin 2011 à 18:20
Dsl ca vient bien de ton pc j'ai lancée toutes les vidéos en mm temps et je n'ai eu aucune sacade. A tu vérifier ce que t'a dit Fleshfest sur l'acceleration matérielle car ca peut etre ca....
A voir sinon essaye peut etre avec un autre navigateur comme firefox ou google chrome pour voir si le problème est le même.
0
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
27 juin 2011 à 19:26
Merci beaucoup à vous deux, problème résolu.
D'une, en changeant mon lecteur, par Flv Player (qui tolère bien le Mp4 ^^)
j'ai enlevé 90% des saccades..et bien baissé la charge de mon Cpu..
Deux, quand j'intègre une deuxieme vidéo, le Cpu grimpe à 90% et les saccades reviennent.
Mea culpa, j'aurais du commencer par tester d'autres lecteurs, et intégrer les videos progressivement, pour finir par tester sur d'autres machines....

Un grand merci à vous deux.
Cordialement.
Jherdar.
0
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
29 juin 2011 à 16:57
Testé par la suite avec Google Chrome à la place de Firefox 4

- la charge du CPU est 2 à 3 fois plus élévée sous Chrome
- les gif 3D en mosaique utilisés en background saccadent régulierement sous Chrome alors que c'est fluide sous Firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
27 juin 2011 à 20:46
PS: Tang, je t'ai envoyé une derniere question en mp, si tu as le temps d'y jeter un oeil, merci beaucoup.
0