Les droits d'auteur sur Youtube

Fermé
MarrionxR Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 13:36
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 27 juin 2011 à 15:13
Bonjour,
Je mets des vidéos en ligne sur ma chaîne Youtube. Plus exactement des musiques que je possède en album. Dans les informations des vidéos je mets toutes les informations possibles. Pour la première fois, pour ma 57 et 58 ème vidéo que je poste, un mot s'affiche à la place disant : Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.
Hors, je vois qu'une autre personne ayant posté la même vidéo n'a pas ce problème.
Voici ma vidéo avec le problème : https://www.youtube.com/watch?v=-eTPAXcuphg&feature=channel_video_title
Et voici la vidéo n'ayant pas de problème pour être lu : https://www.youtube.com/watch?v=Nz0g2RcL3jE

Peut-il avoir un moyen de contacter Youtube, ou y-a-t il une solution pour que mes vidéos soit lisibles ?

Merci de répondre,
MarrionxR


A voir également:

2 réponses

midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
27 juin 2011 à 15:11
Mettre des musiques sur youtube est totalement ILLÉGAL. La personne qui à mis la vidéo qui marche va certainement ce faire supprimer la vidéo très rapidement et tes autres musiques vont subir le même sort. Je te conseil de ne pas essayer de contacter youtube car ils vont te rire au nez.
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
27 juin 2011 à 15:13
Seuls les individus (ou les sociétés) qui possèdent les droits sur les musiques ont le droit de poster les musiques (et clips musicaux) sur Youtube.

En tant que tiers, tu n'as simplement pas le droit de les publier sur Youtube sans l'accord de la maison de disque.
tu risques au mieux la suppression de ta vidéo, au pire le bannissement de ton compte voire des poursuites.
0