Aspirateur Vs Bloqueur D'IP

Résolu/Fermé
phistomene Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 27 juin 2011 à 10:52
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 juin 2011 à 19:36
Bonjour a vous tous grand génie du net!

On va faire ça en trois partis : les explication, le soucie, mes considération moral.

Explication : Je ne sais pas si le sujet a deja était traité, surement, je ne pense pas etre le premier a me poser la question, mais voila... je n'ai pas trouvé de forum parlant exactement de ce que je veux. Me voila donc ici.

Le soucie : Je voudrais utiliser un aspirateur de site (HTTtruc me semble très bien) pour récupérer un site. Je pourais faire toutes les pages une par une en faisant clique droit enregistré le lien blablabla, mais ça risque d'etre bien trop long...
D'ou l'aspirateur qui me semble etre un bon plan!
Sauf que le site a un machin qui bloque l'IP en cas de menace (plus de 10 onglet ouvert, trop d'onglet ouvert en meme temps, blablabla)

Donc, la question : comment configurer mon HTTtrakbidule pour lui faire passer les controle de sécurité du site?
Une fréquence d'ouverture?
un nombre de lien max a traiter en meme temps?

Ou existerait il un meilleur logiciel pour ce que je veux faire?

Le dernier point, le coté "spa bien d'aspirer un site"
En effet, ce n'es pas bien si je veux voler leurs travail pour mon profit.
Si je veux ouvrir le meme site sur une autre page avec mon nom a la place du leurs
Si je veux faire plein de machin comme ça...

Or, si je veux "voler" le site, c'est pour : Pouvoir l'imprimer plus facilement, pour mon usage perso.
L'avoir toujours sur mon ordinateur, meme si je n'ai pas internet (chose qui arrive souvent chez moi...)
Pouvoir changer un peu l'arborescence du site pour mon usage perso, vu que je trouve le sommaire mal fait/incomplet.

Donc, il me semble, rien de méchant, rien d'illégale, rien d'amoral.

Pouvez vous donc m'aider?


Merci d'avance et bonne journée!

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
27 juin 2011 à 11:34
Httrukmachin comme tu dis, c'est Httrack, et oui dans les paramètres, il faut un peu chercher mais tu peux régler le nombre de connexion donc si le nombre max d'onglet autorisé par le site est 10, tu mets comme nombre de connexion : 9 par sécurité comme ca tu pourras aspirer le site sans problème.

Mais le site dont tu parles à peut être une autre protection : il repère le bot du programme et le revoit directement sur une page vide et donc tu ne peux rien récupérer, pour le savoir, il faut tester.

D'un point de vue moral, tant que tu gardes ce que tu as aspiré pour un usage personnel, normalement il n'y a pas de problème
0
phistomene Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
27 juin 2011 à 11:37
Httrack oui voila merci... bon j'aurais pu le savoir, c'est celui que j'utilise...
Le nombre de connexion donc... très bien merci, je pensais que c'était au contraire pour voir combien de page il aspirait en meme temps. J'attend de me faire débloqué mon IP (et oui, j'ai eu un raté, forcement!), je retente le coup et je viens raconter si j'ai réussit.

Merci pour la réponse, et bonne journée
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 juin 2011 à 19:36
tout dépend comment le site s'est protégé des "aspirateurs" .... essaie sur le mien pour voir ..., non sérieux ;)
0
phistomene Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
27 juin 2011 à 13:56
Quelqu'un pourrait il me dire comment utiliser les proxy pour HTTrack?

Je ne vois pas de tuto pour l'expliquer, merci
0