Orientation PostBac S option SI

Utilisateur anonyme - 24 juin 2011 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2011 à 14:33
Bonjour,

Je suis actuellement en Première S option SI (Sciences de l'ingénieur) dans le Languedoc Roussillon. Je me pose quelques questions à propos de mon orientation après le Bac S.

J'aimerai faire des études dans l'informatique parce que j'aime bien ce domaine et j'ai un peu touché à tout. J'ai testé beaucoup de choses : montage et démontage de presque tout les composants de mon ordinateur, création d'un site web ( de A à Z et etc ), tests de tous les antivirus/firewalls et autres logiciels pour la sécurité, retouche photos/vidéos, jeux vidéos...

En ce moment mes notes ne sont pas très hautes car j ai 9.75 au premier trimestre et 10.6 au deuxieme trimestre et au troisième après mettre raté au bac blanc de chaque matière sauf SI je suis tombé à 8.3 . Je travaille au minimum parce que je préférai passer du temps sur mon pc que réviser et faire les devoirs. Mais après avoir vu le provisseur de mon Lycée et des Prof, j'ai pris conscience que je devais travailler pour avoir un bon dossier et assurer pour après le Bac mais je me suis réveiller un peu trop tard donc j'ai demandé le redoublement car mon dossier partait avec un handicap je pense et de plus les acquis que je n'avais acquis seront acquis après une autre première je pense XD.

Donc voila vous connaissez tout sur ma situation. Bon alors voila les questions :

-Que me conseillez vous un Bts ou un Dut ?
-Lequel est le mieux reconnu à travers les entreprises et etc ?
-Dans quel fillière partir ( pour un Bts, exemple: IRIS.........) vu ce que j aime ?
-Si il recrute part dossier quels années regardent ils et quel matière compte beaucoup pour eux ?
-Si la Première compte combien faut il avoir en moyenne générale et dans quel matière faut il avoir de très bonne notes ?
-Pour les notes de Terminale combien faut il avoir en moyenne générale et dans les notes qu'ils regardent ?