Effets sur photos et croquis scannés

Fermé
harko - 24 juin 2011 à 14:10
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 24 juin 2011 à 20:07
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire disparaître des effets qui se trouvent sur des photos ou des croquis scannés (genre annotations, masques, couleurs,etc....)? En effet je dois retravailler ces documents sans ces premiers effets. A l'époque je n'avais pas sauvegardé ces documents à leur état d'origine (oui je sais je suis nul :-().
Lorsque je vois ces documents dans leur dossier sans les ouvrir, je constate que ces effets n'apparaissent pas mais c'est le cas dès que je les ouvre.
Y a t il une solution?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Pour modifier une image il faut Photoshop ou Gimp, Ce dernier est gratuit:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-the-gimp
0
merci pour le renseignement.
Tant qu'à être assisté si je peux abuser ;-)....
En effet je n'arrive pas à trouver les bonnes commandes pour les modifications. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
24 juin 2011 à 18:14
Salut
tout cela dépend des effets ,et des retouches que tu veux faire,à quel endroit de ta photo se trouvent les annotations par exemple.
0
bonsoir transat
en fait ce sont esentiellement d es photos de paysage pour mon travail. J'ai mis des caches afin de cacher (étonnant non?) des panneaux publicitaires ainsi que des habitations qui n'avaient rien à voir avec le travail que je devais rendre.
Les annotations se trouvent dans les photos afin de désigner un ou deux points particuliers.
Lorsque je regarde les photos dans le dossier où elles se trouvent, sans les ouvrir (en miniatures donc) elles apparaissent sans ces modifications. mais dès que je les ouvre, ces caches et annotations sont là.
Que faire? J'ai essayé avec gimp mais je ne trouve pas les commandes.
En fait est-ce qu'une partie de paysage masqué par un cache peut-être récupérée?
Merci d'avance
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
Modifié par transat le 24/06/2011 à 20:08
Re
En fait est-ce qu'une partie de paysage masqué par un cache peut-être récupérée?
Et non hélas puisque tu ne possèdes plus les photos originales .La seule chose que tu peux faire avec un logiciel photo ,c'est de remplacer le cache par une partie semblable du paysage.
Si ta photo n'est pas confidentielle met donc un exemplaire sur le topic et on verra ce que l'on peut faire en t'indiquant la manip à faire
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0