Menu

Créer & faire bouger un personnage 3D [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Anonyme - 27 août 2016 à 17:19
Bonjour,

Je chercherais le nom d'un logiciel pour créer un personnage 3D, pour ensuite le faire bouger à notre désir. Un peu comme dans cette vidéo avec Miku Hatsune, la diva virtuelle => http://www.youtube.com/watch?v=T38uMcEi6V8&NR=1&fmt=22 . Sauf que j'aimerais faire mon personnage à moi. Y'a t'il un logiciel ? Si oui lequel ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Je demande juste des astuces, je n'ai pas demandé si c'était de mon niveau où pas. J'aimerais juste avoir une petite expérience, vois si c'est dure où pas. Donc des réponses du genre "Ce n'est pas possible a ton niveau." ne vas pas me faire progresser loin de là. Et non je n'ai jamais fais de gobelins & je ne travaille pas à Pixar. J'aimerais juste commencé à faire des choses en 3D pour le fun.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Aoi -
et pourquoi ne pas utiliser MMD ou miku miku dance c'est un logiciel pour utiliser des vacloid ou les creer en telechargent des modeles et aussi les faire dancer avec le rythme de ta chanson je te le conseille mais c'est en ANGLAIS?
Luke1
Messages postés
19679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2019
4473 -
Bonjour,

Tu peux commencer à apprendre la 3D avec ce logiciel gratuit mais largement assez puissant pour débuter. Pour ce qui est des tutos il y en a plein Internet...

Luke.
Ah, je crois que c'est le logiciel génial pour commencer la 3D, surtout d'après les démonstrations que j'ai vu, merci Luke :3
Apprendre a faire du 3D n'est pas impossible loin de la... Les messages du genre "laisse tomber c'est trop compliqué" sont vraiment débiles, car au final, pour celui ou celle qui se sort un peu les doigts, ça devient même simple a comprendre.
Afin de faire un perso en 3D, blender est vraiment pas mal pour une version gratuite. 3DSmax est l'un des leader, mais son prix peu freiner pas mal de personne... (reste encore les versions pirates même si personne ne t'aidera ici a le trouver)
Ensuite pour animer, tu peux utiliser des programmes comme animeeple (qui meme si il a fermé te propose toujours d'animer ton personnage pour peu que tu possedes des fichier d'animation, trouvable facilement sur le net : https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/cmu-bvh-conversion/bvh-conversion-release---motions-list)
Tu peux aussi faire tes propres animations grace a cinema4D.
Ensuite, pour créer ton clip, tu peux utiliser unity3D (plus fait pour les jeux vidéos, mais qui peut tres bien faire un video d'animation). L'avantage sera de pouvoir effectuer des mouvement de caméra et de personnage en temps réel, c'est a dire d'appuyer sur une touche pour lancer une animation (marcher, sauter, danser......) et bouger la souris pour tourner la caméra. (des scripts pour faire ces actions existent et pullulent sur le net, en particulier sur youtube)

Bref, faits des recherches sur blender, 3DSmax, Cinema4D, Unity3D... Fais aussi des recherche de tuto sur youtube, tu devrais réaliser ta vidéo rapidement, et avec le temps et seulement le temps, tu arriveras a modéliser quelque chose de propre (le perso de la vidéo que tu as envoyé a surement été fait avec un low poly a la base, puis un logiciel comme 3DSmax est capable de multiplier les poly afin d'en avoir des millions... en quelques cliques seulement. Elle fait belle la vidéo, mais le résultat est LOINNNN des studio pixar quand même)

ps : rapidement = ~3 mois pour la prise en main de ton logiciel de 3D, puis le temps de créer ton perso. ~1 mois pour prendre en main le logiciel d'animation, puis le temps de faire tes animations (a ce sujet, tu peux aussi faire tes animations grâce a un kinect et le logiciel ipisoft). donc en tout environs 6 mois pour un tel résultat, puis 2 mois par petite animation ensuite. Suivant le temps que tu passes par jour dessus.
t a raison je suis entierement d accord avec toi ya assez il mesemble que la question était clair on veus pas savoir aquoi il pens et pôur qui il se preend contentez vous de répopndre
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
9
4
Merci
As tu été voir du coté deMakeHuman, il est gratuit, c'est peut-etre c'est ce que tu cherches.
http://www.makehuman.org/

Voici également un article en francais qui decrit ce logiciel:
http://neadkolor.com/ressources/logiciels/creer-personnages-3d-gratuitement-makehuman/
0
Merci
Je ne cherches pas à faire EXACTEMENT comme dans la vidéo hein, si c'est plus simple (?) j'aimerais commencer par ce genre de choses :
=> http://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM
C'est vraiment très compliqué. Je te conseillerais le site du zéro, qui à fait un tuto ENORME sur blender et qui m'as permis de démarrer. Il est vrai que le travail est énorme, surtout seul. Le temps et la motivation -après 5 heures derrière le PC pour juste un stickman qui marche c'est pas évident.
Et sans rejoindre les plus virulent, il va te falloir une sacré motivation, et une implication énomre pour parvenir à tes fins. C'est pas impossible mais c'est un sacré challenge !
Courage et bonne chance !
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/debutez-dans-la-3d-avec-blender
(dsl pour le double post)
Sur la vidéo c'est project diva et ça c'est le jeu mais y'a aussi le logiciel sa ressemble un peu mais c'est pas trop du HD mais ça s'appelle Miku Miku Dance. On le voit souvent écrit MMD.
Et pour créer tes propres personnages tu peux utiliser 3D custom girl mais c'est interdit au moins de 18 ans.
0
Merci
Créer des personnage et plutôt de niveau moyen quand on connait le logiciel que l'on utilise (Personnage cartoon fixe), après plein de logiciel permettent de créer des personnage plutôt réaliste comme MakeHuman ou daz studio qui sont gratuit

Le fait du "Créer par 10 20 personne" et totalement stupide et dit par une personne ne touchant que rarement a la 3D

Regarder ceci http://vimeo.com/60525516 fait par une personne...

Alors le personnage Manga très simpliste ... Fait par tant de personnes je me plis en 4, donc Aoi fait toi la main sur un logiciel 3D une fois que tu le maitrise assez pour savoir faire quelque chose sans tutoriel tu n'as cas te lancer et je crois que la méthode blueprint te serait d'une grande aide ^^'

Ah oui euh Blender c'est super compliquer a utiliser pour les débutant si tu cherche a aller vite je te conseille C4D qui est plus intuitif quoi que payant mais il y a toujours la version gratuite :)
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
14
0
Merci
C'est vrai que pour UN personnage, ils sont pas 36 a bosser dessus. La modélisation c'est généralement une personne.. D'ailleurs tu peux voir des speed modeling sur youtube...

Bref, c'est vrai qu'il faut commencer aussi pour en arriver là. Et à moins de réellement aimer la 3D, ça va être dur.

Mais quand on aime vraiment on y arrive... (c'est pas de l'humour que je fais:) )

+ pour la modélisation la technique est la même, c'est juste l'interface/les options qui changent d'un logiciel à un autre....

Mais c'est vrai que c'est mieux de commencer dans un logiciel qu'on gardera...
Messages postés
18472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2019
1254
-3
Merci
on va faire simple :
tu travaille à Pixar ? non
tu as fait les gobelins ? non
donc ce n'est pas possible a ton niveau.
Et toi ? Tu es chez Pixar ? non, alors te moque pas des autres --'
grave tu dis sa alors que tu le connais meme pas --'
mais bordel répondez juste à sa question c'est tout! proposé si vous on avez! et non des commentaires à deux bal! il demande un LOGICIEL d'création d'un perso 3D. POINT! le reste il n'a qu'à s'démerdé
Mai comment tu parle toi, on ta pas agressé alors baisse d'un ton toi dna.factory
non c'est pas si compliqué comme cette matière fait partie de mes études je peux te dire que tout es possible ça prend juste du temps mais on apprend mieux des autres que seuls donc une personne intéressée devrait lire des livres, voir des tuto demander conseil etc. On commence par de petite chose et petit à petit on y arrive. Faire de la 3D c'est comme tout ça s'apprend ^^ Vous croyez qu'ils ont fait comment a pixar ? tout part de gens qui ont commencer seul et qui arrivent a des résultats géniaux ensemble^^