PB de catégorie de nbre dans une cellule

Fermé
Clementinou - 23 juin 2011 à 09:24
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 juin 2011 à 12:21
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Excel, je vous explique un peu la chose :

J'ai un fichier avec une liste de projet. Chaque projet est numéroté de cette façon (F21042 par exemple). Pour ne pas me faire avoir, j'ai créee une catégorie de nombre personnalisée dans le format de la cellule de cette façon : F00000. Ainsi, lorsque je tape le numéro du projet, il me sort un F devant automatiquement.

Le soucis, c'est qu'à un certain moment dans le fichier, lorsque le projet est terminé, la ligne se transfère dans une autre feuille excel. Dans l'autre feuille, le F est bien toujours là mais le numéro ne correspond pas au numéro de projet, il m'affiche pour chaque projet F40717... Là est mon prob. Je veux qu'il me mette le bon n° de projet mais je ne comprends pas pk il me fait ça. Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
23 juin 2011 à 09:30
bonjour

Pour le jeu des devinettes je ne suis pas bien doué car avec ce que tu nous dit la seule chose dont on peut être sûr c'est que ton transfert est mal codé et transfère toujours la même cellule.
0
Clementinou
23 juin 2011 à 09:43
C'est vrai que c'est compliqué ce que j'ai mis. Non, c'est bien codé puisqu'il me tranfere toute la ligne correspondante. Le problème, c'est que le n° F n'est pas le meme entre les deux feuilles. Sur la feuille de départ, j'ai un F qui est correct (vu que c'est moi qui l'ai rentré) alors que sur la feuille d'arrivée, c'est une valeur automatique.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
23 juin 2011 à 12:21
bonjour,

Non, c'est bien codé

Donc si c'est bien codé, il n'y a pas d'erreur car depuis Pasteur, la génération spontanée a du plomb dans l'aile.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données et les macros, sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0