Formatage de Windows 7

Résolu/Fermé
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 20 juin 2011 à 13:52
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 20 juin 2011 à 15:38
Bonjour,

Je voudrai savoir si sur le disque dur C l'on peut enlevé un logiciel comme les sims 3 ou autres choses, que je stockerai dans mon disque dur externe puis je voudrai formaté le disque dur C puis réinstallé windows xp. Comme j'ai plus le cd des sims 3 vue que je lès donner je voudrai évité de demandé le cd. Merci beaucoup.



A voir également:

7 réponses

cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 14:25
Bien sûr que si. Tu déplaces le répertoire où il est installé, et tu le remettras dans le dossier program files de ton nouveau windows.

Après, il faut faire attention, dès fois ce genre de programmes créent des dossiers pour la sauvegarde par exemple, souvent dans mes documents. Normalement, c'est automatique,et il t'en recréera un, mais il faut mieux t'assurer que ça fonctionnera en copiant ce répertoire aussi et le redéplacer au bon endroit.

A+,
Sheeps.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 14:12
bonjour,

non ce n'est pas possible, il vous faudra le cd du jeu pour le réinstaller.

si vous voulez installer xp, attention, assurez vous d'avoir tous les pilotes pour XP sur le site du constructeur du pc.
0
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 juin 2011 à 14:21
Enfin Je me suis trompé j'enlève xp pour windows 7 .
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 14:24
re

vérifiez que votre pc est compatible windows 7

voir lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23915-windows-7-upgrade-advisor/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
Modifié par BebeyPrada le 20/06/2011 à 14:28
Oui il est bien compatible à la base, l'ordinateur quand je l'ai acheté était un windows 7.

Cap'tain : Comment sa je déplace? je prend les dossiers des sims 3 dans le disque dur C et dans Mes Documents aussi .? Si je comprend bien.
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 14:28
As-tu fais un disque de sauvegarde? Ce qui te permettrais de récupérer ton système avec ses paramètres d'usine (tous les pilotes bien installés)
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 14:47
Cap'tain : Comment sa je déplace? je prend les dossiers des sims 3 dans le disque dur C et dans Mes Documents aussi .? Si je comprend bien.

Exactement. Prends le dossier qui se situe dans "program files" où se situe les sims 3. (le dossier entier, c'est à dire qu'il ne s'appellera peut être pas "les sims" mais le nom de la production des sims, l'important c'est de prendre le dossier qui se situe dans "program files).
Pareil pour mes documents.

Quand tu auras installé le nouveau système, copie ce que tu avais dans "programme files dans "programmes" et ce que tu avais dans "mes documents" dans "documents". Après pour ce qu'il y a dans "mes documents, c'est normalement pas nécessaire, mais autant ne pas prendre de risques et conserver tes sauvegardes.
A+,
Sheeps.
0
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 juin 2011 à 14:33
Bas non parce que y a plein de choses sur mon ordinateur que je veut plus quand il sera formaté alors je selectionne juste se que je veut en fesant copier coller dans mon disque dur externe.
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 14:40
Un disque de sauvegarde (qui doit être gravé à la première utilisation de l'ordinateur) permet de sauvegarder le système à l'état d'usine. Si tu ne l'as pas fais, il est trop tard (il sauvegardera le système actuel)...
Celà dis, ce n'est pas existentiel. Tu peux, en effet, procéder de la sorte, mais tu risques de ne pas avoir tous les pilotes installés sur ton ordinateur. Si il t'en manques, tu devra aller sur le site du constructeur de ta machine pour les télécharger et les réinstaller.
Si ton pilote de carte réseau n'est pas installé, utilise un autre ordinateur où tu pourras le télécharger.

Connais-tu la configuration de ton ordinateur? Tu en aura besoin en cas de problèmes.
A+,
Sheeps
0
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 juin 2011 à 14:45
Euuh J'ai pas tout compris. J'ai un CD Windows 7 et Windows XP . Et quand j'orrais fait le formatage normalement quand je redémarre le pc je met le CD et réinstalle Windows . Je Lès dejà faits, bien sur j'ai pas les logiciels que je veut. Mais si je fait une sauvegarde comme tu dit je ne peut pas gardé les sims 3 ou d'autres jeux ou logiciels dans mon disque dur ? Pour la configuration de mon ordi je ne connait pas vraiment et je peut rien donné je suis pas sur mon ordinateur.
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
Modifié par cap'tain sheeps le 20/06/2011 à 14:58
Non, en fait lors de la première utilisation de ton pc, normalement ils te demandent de faire un disque de sauvegarde. Ceci te permet de sauvegarder ta configuration de sortie d'usine, c'est à dire: tes pilotes (pour l'essentiel). Donc ce genre de cd permet de ne pas galérer à les rechercher sur internet si windows ne prend pas en charge automatiquement ton matériel.

Vu que tu ne l'as pas fais, c'est trop tard, mais comme je t'ai dis, ce n'est qu'un plus qui te permet d'avoir tous les pilotes qui fonctionnent, tu peux te débrouiller sans. Si tu as déjà formaté et que tout s'est bien passé alors tout ira bien.

Tu pourra garder les sims 3 si tu fais une copie des répertoires comme je te l'ais dis sur ton disque dur externe, ne t'inquiètes pas ;-)

Edit: tout ce que j'ai dis sur le disque de sauvegarde, c'est juste pour les pilotes, mais visiblement, il n'y a pas de problème, donc ne t'en soucis pas. =)
0
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 juin 2011 à 15:05
C'est pas tros tard vue que je n'ai rien encore fait. Mais j'avais essayé de faire une sauvegarde mais pour sa il faut un CD ou une clé USB ayant de la place non ?
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 15:09
Si, pour le disque de sauvegarde c'est trop tard, car il se fait à la première utilisation de l'ordinateur. Dès que tu l'as acheté. Si tu le fais maintenant, ça sauvegarderas ton système actuel, donc celui d'xp (si j'ai bien compris) alors que tu as besoin de celui de seven.
0
BebeyPrada Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
20 juin 2011 à 15:33
Ah D'accord . Et je voulai savoir si sur l'ordinateur (un autre) y a W7 et que je veut installé W7 titan Faut que je fasse une configuration, une sauvegarde ... ? Et j'ai vue que sur internet W7 Titan est un logiciel piraté, est-ce vrai ? Et pour la 1er fois que j'utiliserai les sims aurai pas besoin de remettre le code ... ?
0
cap'tain sheeps Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 10
20 juin 2011 à 15:38
Désolé, je peux pas te répondre. Non pas que je sois contre l'utilisation de windows piraté, mais parce que CCM ne le tolère pas... Comme l'indique ceci

Ma réponse ne sera donc pas acceptée...
0