Problème montage Rampage II Extreme

Fermé
kevin95210 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 20 juin 2011 à 11:19
kevin95210 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 20 juin 2011 à 14:37
Bonjour,


Config :

CM : Asus Rampage II Extreme
Ventirad : Noctua NH-D14
RAM : Corsair Dominator

Problème :

J'ai monté le ventirad hier soir, sans aucun souci, je rebranche le tout et....oh ! ben ca ne marche pas !!

En effet, je demarre le pc, le ventirad se met en route, j'entend le disque dur s'enclencher deux fois et silence complet...mis à part les ventilos. Je n'entend pas de bip.

Je suis débutant en montage et du coup, je suis un peu perdu...

Quel est le minimum vital pour faire démarrer une CM ?
Cela peut-il venir de la RAM ?
Pour le ventirad, j'ai essayer avec les cables ULNA puis sans.
J'ai essayé de démarrer avec une puis deux barrettes mais rien de concluant (cependant, je n'ai pas testé toutes les configs possibles avec la ram).

Lors du remontage, j'ai bien rebranché :

- Le Cpu 8 pins proches du proco
- La grosse prise d'alim ^^
- Les boutons de facades
- Le Firewire
- L'audio HD
- Le branchement pour els boutons de façade

Pour le reste, je préfère ne pas être sur au cas où...

Par contre, le ventirad Noctua possède des cables en trois pins alors que sur la R2E, le cpu_fan est en 4 pins. J'ai lu que cela ne posait pas problèmes..J'ai donc branché un ventilo sur cette prise et le second ventilo est branché sur CHA_fan 3.
Question : devrai-je le branche sur PWR-fan ?

J'espère avoir des pistes pour m'aiguiller. Bonne journée à vous et merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 11:28
Concernant le montage de ton ventirad noctua sur la broche 4 pins, ce n'est pas nécessaire, la 4éme pin, si mes souvenirs sont bons est utilisé pour que ton ordinateur gère lui même la puissance du ventilateur.

Le soucis ne vient pas de tes ventilateurs.

Tes barrettes sont elles bien branchés par lot de 3 ?
Ta carte graphique est alimentée ?
Tes disque sont ils alimentés ?
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 juin 2011 à 11:37
il est possible que ce soit ton processeur qui soit mal "enclencher" ou qui ne fonctionne pas (moins probable puisqu'il doit etre neuf)
0
kevin95210 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 41
20 juin 2011 à 14:37
Ma CG est bien alimenté en 6 + 8.

Les disques alimentés, oui je le pense car je les entends démarrer.

Les barrettes sont bien par trois, mais j'ai essayé différentes solutions, par 2, toute seule...

Le processeur mal enclenché est une bonne alternative à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Le proco n'est pas neuf, il va avoir deux ans je crois (i7 920 D0 au début de leur sortie).


Je penche pour les barrettes mémoires car si mes souvenirs sont bons, sur plateforme X58, la mémoire c'est une galère...si cela se trouve en rentrant je vais appuyer et ca va fonctionner ^^

Je vais retester avec les barretes mémoires, puis le cpu et les disques durs.
Je devrais pouvoir le faire vers 20h je pense.
Merci pour vos idées.
0