Problème montage Rampage II Extreme

Fermé
kevin95210 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 20 juin 2011 à 11:19
kevin95210 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 20 juin 2011 à 14:37
Bonjour,


Config :

CM : Asus Rampage II Extreme
Ventirad : Noctua NH-D14
RAM : Corsair Dominator

Problème :

J'ai monté le ventirad hier soir, sans aucun souci, je rebranche le tout et....oh ! ben ca ne marche pas !!

En effet, je demarre le pc, le ventirad se met en route, j'entend le disque dur s'enclencher deux fois et silence complet...mis à part les ventilos. Je n'entend pas de bip.

Je suis débutant en montage et du coup, je suis un peu perdu...

Quel est le minimum vital pour faire démarrer une CM ?
Cela peut-il venir de la RAM ?
Pour le ventirad, j'ai essayer avec les cables ULNA puis sans.
J'ai essayé de démarrer avec une puis deux barrettes mais rien de concluant (cependant, je n'ai pas testé toutes les configs possibles avec la ram).

Lors du remontage, j'ai bien rebranché :

- Le Cpu 8 pins proches du proco
- La grosse prise d'alim ^^
- Les boutons de facades
- Le Firewire
- L'audio HD
- Le branchement pour els boutons de façade

Pour le reste, je préfère ne pas être sur au cas où...

Par contre, le ventirad Noctua possède des cables en trois pins alors que sur la R2E, le cpu_fan est en 4 pins. J'ai lu que cela ne posait pas problèmes..J'ai donc branché un ventilo sur cette prise et le second ventilo est branché sur CHA_fan 3.
Question : devrai-je le branche sur PWR-fan ?

J'espère avoir des pistes pour m'aiguiller. Bonne journée à vous et merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 11:28