Réinstallation XP
Résolu/Fermé
youmy
-
19 juin 2011 à 21:30
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 juin 2011 à 01:17
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 juin 2011 à 01:17
A voir également:
- Réinstallation XP
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
Modifié par Kingzak34 le 19/06/2011 à 21:42
Modifié par Kingzak34 le 19/06/2011 à 21:42
Avant de faire tout cela, est-ce que tu avais vérifié l'état du disque dur ? Parce qu'à mon avis il en a pris un coup.
Essaie de faire un live USB/CD de Ubuntu et de regarder l'état de ton disque.
Faire un live facilement : http://unetbootin.github.io
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... .....................Helper en formation pour désinfections....................
Essaie de faire un live USB/CD de Ubuntu et de regarder l'état de ton disque.
Faire un live facilement : http://unetbootin.github.io
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... .....................Helper en formation pour désinfections....................
Pyxouze
Messages postés
175
Date d'inscription
mercredi 20 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
19 juin 2011 à 21:42
19 juin 2011 à 21:42
Les écrans bleus indiquent souvent qu'un des composants de ton PC est mort. Surement le disque dur (6ans il est plus tout jeune...) et si il y a des erreurs d'écritures... Je ne sais pas si il t'es possible de le changer
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
19 juin 2011 à 22:06
19 juin 2011 à 22:06
Ca ne veut rien dire ;) Les blue screen viennent pour tout et n'importe quoi.
Pyxouze
Messages postés
175
Date d'inscription
mercredi 20 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
19 juin 2011 à 22:59
19 juin 2011 à 22:59
Constatation personnelle ^^ C'est parfois un conflit logicielle mais ca ne surviendrais qu'a un moment precis et toujours le meme. Dans son cas, je pense que la panne est materielle. A prendre ou a laisser.
PS : J'avoue que les BSOD ne sont pas la plus grande reussite de microsoft pour nous informer d'ou vient le probleme :)
PS : J'avoue que les BSOD ne sont pas la plus grande reussite de microsoft pour nous informer d'ou vient le probleme :)
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
Modifié par Kingzak34 le 19/06/2011 à 23:21
Modifié par Kingzak34 le 19/06/2011 à 23:21
Constatation personelle aussi ^^, j'ai eu beaucoup de BSOD, jamais pour un matériel défectueux. Mais oui là je pense que le disque dur a pris un coup de vieux. ( le mien a cramé ya 1 semaine :/ )
papieminem1
Messages postés
1206
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
195
19 juin 2011 à 21:49
19 juin 2011 à 21:49
Essais de voir l'etat de ton disque dur comme l'a dit Kingzak34
Tu peux aussi tenter une reparation du disque , a partir de la console de recuperation de windows avec la commande CHKDSK
Tu peux aussi tenter une reparation du disque , a partir de la console de recuperation de windows avec la commande CHKDSK
Désolé je ne suis pas assez fort en informatique. Mais comment on démarre cette console de récupération de windows, tout ce que j'ai quand j'allume mon ordi c'est la page de lancement (logo hp, et en bas les F10, ...) puis un écran tout noir avec un trait clignotant en haut à gauche, mais sans pouvoir écrire quoi que ce soit.
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
20 juin 2011 à 23:10
20 juin 2011 à 23:10
Vérifie d'abord l'état des disques si il est foutu ca ne servira a rien ;)
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
21 juin 2011 à 16:41
21 juin 2011 à 16:41
Pour vérifier l'état des disques : Tu fais un live CD ou USB de Ubuntu
Tu le lance, une fois démarré tu vas dans la barre de menu :
Pour le lancer : Système >> Administration >> Utilitaire disque
Ensuite tu clique sur ton disque et tu cherche l'etat S.M.A.R.T. dans les informations et il va t'afficher si ton disque a des problèmes ou pas.
Tu le lance, une fois démarré tu vas dans la barre de menu :
Pour le lancer : Système >> Administration >> Utilitaire disque
Ensuite tu clique sur ton disque et tu cherche l'etat S.M.A.R.T. dans les informations et il va t'afficher si ton disque a des problèmes ou pas.
J'ai fait ça, et voilà ce qu'il me dit:
Secteurs défectueux: 2 mauvais secteurs
Estimation globale: (point vert) Le disque présente quelques secteurs endommagés
Dans la liste des tests, deux lignes sont en rouge:
Température ambiante
Colonne Estimation: (point rouge) Échec dans le passé
Colonne Valeur: Normailsé:56, La pire:42, Seuil:45, Valeur:44°C / 111°F
Nombre de secteurs en attente:
Colonne Estimation: (point rouge) Avertissement
Colonne Valeur: Normalisé:200, La pire:200, Seuil:0, Valeur: 2 secteurs
Voilà, j'espère que je suis suffisamment clair. Merci beaucoup de me dire comment faire disparaître ces 2 lignes rouges. Je suis dispo pour toute info supplémentaires.
Secteurs défectueux: 2 mauvais secteurs
Estimation globale: (point vert) Le disque présente quelques secteurs endommagés
Dans la liste des tests, deux lignes sont en rouge:
Température ambiante
Colonne Estimation: (point rouge) Échec dans le passé
Colonne Valeur: Normailsé:56, La pire:42, Seuil:45, Valeur:44°C / 111°F
Nombre de secteurs en attente:
Colonne Estimation: (point rouge) Avertissement
Colonne Valeur: Normalisé:200, La pire:200, Seuil:0, Valeur: 2 secteurs
Voilà, j'espère que je suis suffisamment clair. Merci beaucoup de me dire comment faire disparaître ces 2 lignes rouges. Je suis dispo pour toute info supplémentaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
21 juin 2011 à 22:14
21 juin 2011 à 22:14
Mouais, ca sent le début de la fin j'ai l'impression.
Tu peux tenter un CHKDSK avec la console de récupération mais à mon avis si tu arrives à réinstaller Windows le disque ne va pas faire long feu.
Tu peux déjà prévoir ca pour ton porte monnaie désolé pour toi ;)
Tu peux tenter un CHKDSK avec la console de récupération mais à mon avis si tu arrives à réinstaller Windows le disque ne va pas faire long feu.
Tu peux déjà prévoir ca pour ton porte monnaie désolé pour toi ;)
j'aimerai bien essayer ce CHKDSK, mais je ne sais comment démarrer cette console de récupération windows, tout ce que j'ai quand j'allume mon ordi c'est la page de lancement (logo hp, et en bas: ESC = menu de démarrage, F1 = setup, F10 = reprise système) puis un écran tout noir avec un trait clignotant en haut à gauche, mais sans pouvoir écrire quoi que ce soit.
Merci beaucoup de ton aide.
Merci beaucoup de ton aide.
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
22 juin 2011 à 20:28
22 juin 2011 à 20:28
N'espere pas trop CHKDSK ne réparera pas les sécteurs défectueux de ton disque et ne le réparera pas, et ça ne l'empechera pas non plus de tomber en panne.
Pour faire la commande : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
Pour faire la commande : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
Kingzak34
Messages postés
2943
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
24 juin 2011 à 01:17
24 juin 2011 à 01:17
C'est le mieux, il n'aurait pas tenu rien ne peut réparer un secteur défectueux ;)
Bonne continuation, et si tu as des questions n'hésite pas ! :)
Bonne continuation, et si tu as des questions n'hésite pas ! :)
20 juin 2011 à 22:52