[HD externe] Impossible Ecrire

Résolu/Fermé
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 18 mai 2006 à 20:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 mai 2006 à 17:17
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe "Toshiba 80Gb Mini Hard Drive" fonctionnant par USB 2.0. Celui-ci est auto-alimenté (par 2 prises USB).

Je précise qu'il fonctionne sous Windows XP (sans installation particulière de pilotes), mais lorsque je le connecte à mon PC sous Linux, je ne peux pas écrire.

Il m'affiche le message d'erreur : "impossible, le lecteur est monté en lecture seule" lorsque je veux écrire dedans. Par contre je peux lire sans problème.
Le montage du périphérique est éffectué automatiquement lorsque je le connecte.

Je suis plutôt débutant en Linux, si vous pouviez m'aider ça serait très sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 mai 2006 à 20:47
Salut,

ton hdd externe n'est pas en ntfs?!

lami20j
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
18 mai 2006 à 20:49
Bonjour lami20j,

merci,

Comment fait-on cela ? (sinon je cherhe sur google)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 mai 2006 à 20:52
Re,

voilà un thread
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2225137-knoppix-copier-coller#6

J'ai testé aussi avec la prise en compte par le noyau 2.6.16.16 et ça marche en écriture dans un fichier, en revanche je n'ai pas réussi à créer un répertoire ou un fichier.

lami20j
0