[JS] compte a rebour dynamique

Fermé
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 18 juin 2011 à 11:48
Llama Messages postés 75 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 18 juin 2011 à 11:57
Bonjour,

J'aimerais créé un compte a rebour qui s'enclenche uniquement le vendredi à 22h00 (GMT) et qui affiche le temps restant jusqu'à lundi 7h00 (GMT)

Sauf que voila, le script lui même en javascript est faisable mais j'aimerai qu'il soit dynamique et donc que je ne doive pas le modifier chaque semaine.

C'est possible de faire ça uniquement en javascript ?

Merci de vos aides :)
A voir également:

1 réponse

Llama Messages postés 75 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
18 juin 2011 à 11:57
comme ça, ça me semble faisable, il y'a une fonction, je sais plus laquelle, qui doit te permettre d'obtenir le jour de la semaine à partir d'une date, surement sous forme de numéro style : 0=dimanche, 1=lundi ect. Après, tu as aussi moyen de récupérer la date et l'heure actuel (par contre pour le GMT je sais pas si ça va marcher, puisqu'en fait, c'est l'heure du système (celle afficher en bas a droite sous windows) qui est récupérée.

Après pour le compte à rebours lui même, le problème va être de le faire se réactualiser, et de l'afficher sur la page aussi. La ça peut être un peu "problématique" puisqu'il faut tout les secondes effacer le résultat de la seconde précédente et afficher le nouveau résultat à la place, mais normalement avec tout ce qui est DHTML/DOM, ça doit se faire.

Voila :p
0