2 types de RAM differents?

Fermé
inguz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 06:29
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2011 à 07:34
Bonjour, j'ai achete un ordi portable recamentmais quand j'ai regarder il n'aait que 500Mo et pour jouer a wow (le seul chose que je vais y faire dessous)tu peut pas alors je suis aller sur ebay et j'en ai acheter un a 500 Mo et un autre a 2Go et maintenant je me demande si ils vont marcher ensemble.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/06/2011 à 06:39
Bonjour
1° il faut savoir si tu peut ajouter de la ram sur ton pc ! ce que la carte mère peut gérer.
2° si les barrettes sont différentes de marque cela posera un problème.
Les barrettes doivent être de même marque.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 07:34
Salut

Je te reprend tribun; mais mettre des RAM de marque différentes ne pose pas vraiment de problème particulier c'est plus la compatibilité de la carte mère avec la nouvelle barette qui peux poser problème. Ensuite il faut savoir que la barette la moins rapide impose ses caractéristiques à l'autre.
Juste pour info j'ai 2 pc de bureau:
mon premier avait une barette noname + une marque pas connue (je ne me rappelle même pas de son nom) puis noname + corsair. Le pc fonctionne toujours et pourtant il a presque 10 ans.
mon autre pc a une barette de kingston + une de kingmax. Le pc a 6 ans et il fonctionne encore très bien.
Par contre que ce soit l'un ou l'autre; les barettes ont les même caractéristique (même timing)

Quand à la quantité de RAM; oui il faudrait savoir la capacité maximum que la carte mère supporte. Sinon tu peux avoir des surprises.
/ma life on (encore)
Sur un pc qui tournait sous win 98 j'avais une barette de 128mo. J'ai rajouté une barette de 256mo et malheureusement en mettant la 256 en premier je n'avais pas la totalité (j'avais environ 300 mo); en plaçant la 128 en premier le pc ne me reconnaissait que 128mo. Et la 256 mo seule était bien reconnu en 256mo.
/ma life off
0