Ré-Installer Vista tout en gardant Linux

Résolu/Fermé
Flo - 16 juin 2011 à 10:19
 Flo - 16 juin 2011 à 10:48
Bonjour,
Je vous explique : il y a quelques mois j'ai voulu installer Linux sur mon PC où il y avait Vista Home Premium. Lors de l'installation je me suis loupé et j'ai malheureusement supprimé la partition où se trouvait Windows.

Finalement comme la version que je tentais d'installer ne marchait pas, un ami m'a installer DEBIAN sans problèmes. Il m'a même créé une partition de stockage et une autre pour remettre Windows plus tard en plus de celle pour Debian.
Je viens d'apprendre que pour installer windows, il fallait le cd d'installation de la bonne version ainsi qu'une clé produit (qui se trouve sur chaque ordinateur).
Du coup j'ai trouvé une version de Vista sous forme d'image iso que je vais graver et normalement réinstaller sur la partition prévue à cet effet.

Ma question est donc la suivant : Si j'installe Vista avec ce CD et ma clé sur la partition faite exprès, je devrais garder Debian à côté non ?! Et j'ai déjà le Grub (qui me sert à rien pour l'instant), va-t-il rester fonctionnel après l'installation et m'inviter à choisir entre Debian et Window à chaque démarrage??

Merci beaucoup et j'éspère avoir été assez clair!
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 16/06/2011 à 10:24
Salut,

windows va écraser la table d'amorçage, c'est comme ça depuis la nuit des temps, il se fout des autres...

Il faudra la reconstruire afin d'avoir accès de nouveau à ta partition Linux.

Un peu de littérature ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123189

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 10:26
Bonjour, tu confonds quelques trucs, quand tu vas installer Windows sur ta partition faites pour, tu auras une clée, normal vu que Windows est sous liscence Microsoft donc en gros la clée va s' installer toute seul dans l' OS quand tu l' auras rentrer dans le truc d' activation de windows, ba ce sera bon.

En fait tu auras un choix au démarrage de ton PC: sois tu choisis de démarrer sous Windows soit sous l autre systême d' exploitation.
0
Merci de ta reponse aussi rapide mais dis moi, je ne perdrai pas Debian si j'ai bien compris, il restera sur une partition à laquelle je n'aurais plus accès c'est ça ?

Vista s'installera bien de cette façon ?

Merci
0
Merci Rom0307
Oui la clé dont je parle est la clé de licence de Vista, donc ce que tu me dis c'est que si j'installe Vista de cette façon j'aurai aucun problème pour avoir accès à Debian ?

Qui a raison ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 juin 2011 à 10:33
La clé ne sert qu'à valider le produit Windows, en aucun cas, elle ne joue sur son installation.
Il faut simplement que tu veilles bien à installer Vista sur une autre partition que celle où tu as ta debian.

Vista va écraser ton Grub... Il te suffira de le restaurer.
0
Ah OK ! Merci beaucoup de votre aide!

C'est pas trop compliqué de restaurer le Grub ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 juin 2011 à 10:47
J'ai donné un lien plus haut, sinon, y'a google...
0
Merci beaucoup pour votre aide !
0