Cherche titre d'une nouvelle à chute

h0es Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 17:53
 poupounetjoyeux - 7 nov. 2011 à 21:27
Bonjour,

Je cherche le titre d'une nouvelle à chute que j'ai lu en cours de troisième...

Il s'agit d'un homme qui le jour de son anniversaire veut tuer sa femme, afin de 'renaitre" (si mes souvenirs ne me font pas défauts). Il souhaite la tuer à une heure bien précise, symbolique (il me semble que c'est l'heure de sa naissance, mais je n'en suis pas sûr)... Seulement le diner d'anniversaire organisé par sa femme, au restaurant, dur et lorsque l'heure de la mort de celle-ci sonne ils sont sur le pas de la porte. Attachant une importance cruciale à l'heure, il la tue sans attendre...
La chute ? Sa femme lui avait organisé un anniversaire surprise et lorsqu'il ouvre la porte de chez lui, ses amis sont là, et sa femme morte...

Voilà ce dont je me souviens. Je me trompe peut être sur certains détails.
J'éspère que quelqu'un connaîtra le titre de cette nouvelle... Je la cherche déséspérement, sans succès...

Merci d'avance à toute potentielle réponse.
A voir également:

3 réponses

gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 60
15 juin 2011 à 17:54
Auteur ?
1
h0es Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 1
15 juin 2011 à 17:58
On avait eu cette nouvelle en devoir, et notre professeur ne nous avait donné la chute ainsi que le titre et l'auteur après, je ne m'en souviens plus du tout... :(
1
Après je ne sais combien de recherche, je l'ais trouvé!! C'est "cauchemar en jaune" de Fredric Brown
1