Logiciel de gestion de projet

Résolu/Fermé
phil78923 - 8 juin 2011 à 15:36
 fredmono - 8 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,

y a-t-il un logiciel de gestion de projet / pilotage de projet qui se base sur les livrables plutôt que sur les ressources? merci
A voir également:

2 réponses

olorin.roy Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 10
29 sept. 2011 à 16:42
Bonjour,

N'importe quel logiciel de planification multi-projet peut répondre à ton besoin si tu pars sur un planning à base de jalons -> planisware, primavera...

Sinon je connais Project monitor qui te permettra d'avoir un planning par projet dans lequel tu mets tes jalons, mais ou en plus tu pourras attacher tes livrables, directement sur le jalon, au sein du projet. Sachant que tu peux en plus définir des modèles de projets sur lesquels tu mettras tes modèles de livrables, ça doit remplir ton besoin, même si ça permet plus de choses que ça.

Cordialement,
1
Je confirme ce que dit Olorin. Project Monitor permet le pilotage par les jalons et le pilotage par les livrables. Mais aussi le pilotage par les ressources. A vous de voir.
0
chefdeprojet123
8 juin 2011 à 15:41
perso j'utilise One2team, c'est exactement le positionnement que tu cherches (cf. page wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/One2team)

Tout le système est basé sur le pilotage par les livrables, ce qui permet d'éviter les dérapages coûts/ délais des projets.

grâce à un pilotage en temps réel, on peut anticiper les problèmes et réagir.

le logiciel est très performant, peut-être cher par rapport au marché par contre? mais je pense que c'est justifié...
0
ok je vais regarder ça!
0