Win98/xp

Fermé
azd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 9 mai 2006 à 13:44
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 12 mai 2006 à 09:22
bonjour a tous ma question est le suivant:
peut on installer win98 apres win xp?et comment?
merci a tous mes amis.
A voir également:

5 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 008
9 mai 2006 à 14:16
il te faut un cd de windows xp
tu mets le cd dans le lecteur et tu fais redémarrer le pc...tu suis ensuite les infos à l'écran.

il faut que tu aies évidemment le lecteur cd en first boot dans le bios pour que ton cd d'xp soit reconnu au démarrage.

Il te faut également t'assurer que ta configuration est suffisante pour supporter XP...c'est plutôt rare quand on vient de windows 98...
0
azd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
11 mai 2006 à 18:01
j'ai deja installé win xp comment installer win98 apres c'est ça la question monsieur
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 008
11 mai 2006 à 18:48
tu dois créer une seconde partition
et puis installer windows 98 sur cette seconde partition...tout simplement!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2006 à 18:48
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
12 mai 2006 à 08:51
Bonjour,

Moi je serais plutot du genre 1 os pour 1 disque dur.

Cette configuration offre plusieurs avantages, mais il est vrai que je l'utilise pour bénéficier d'un windows et d'un linux (donc pas deux windows).

Le soucis majeur vient du fait que windows demande à être monté en premiere partition du premier disquqe dur (primary master), sinon il ne boot pas. Linux est plus permissif.


La vraie question serait : Comment booter deux os windows différents sur une même partition ?

Si vous souhaitez effectuer un multi-boot avec plusieurs systèmes d’exploitation, vous devez procéder à l’installation du plus ancien vers le plus récent , de plus Windows 98 ne reconnaissant pas les partitions NTFS, votre partition recevant le secteur d’amorçage doit être partitionnée en FAT.
Les fichiers nécessaires au démarrage de votre système d’exploitation seront placés sur C:, et les fichiers système sur la partition désignée.

Les fichiers de boot 2000/XP sont : NTLDR - NTDETECT.COM - BOOT.INI

Les fichiers de boot Windows 98 sont :
IO.SYS - MSDOS.SYS - COMMAND.COM.
Et éventuellement : AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS.

Comme vous avez géja installé windows xp,
Installer Windows 98/Me après Windows XP :
Votre disque doit avoir un système FAT. Vous devez avoir une partition libre ou un second disque dur et une disquette de démarrage Windows 98 sous la main (créée à partir du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration).
Démarrez à partir de votre disquette Windows 98 et procédez normalement à l'installation… Au moment du choix du répertoire d'installation, l'emplacement C:\Windows.000 apparaîtra par défaut. Choisissez la lettre de lecteur désirée et le répertoire Windows. En cours d'installation, redémarrez à partir de votre disque dur, et une fois l'installation terminée, créez un nouveau document en lançant le Bloc-notes Windows. Copiez le texte ci-dessous :
L 100 2 0 1
N C:\BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q
Enregistrez-le sous le nom et l'extension : READ.SCR, et ce sur votre disquette de démarrage Windows 98. Redémarrez à partir de la disquette et tapez à l'invite de commandes :
attrib -r -h -s c:\bootsect.dos
DEBUG <READ.SCR
.Redémarrez à partir de votre CD-Rom Windows XP et accédez à la console de récupération. En invite de commandes (vous serez sur le prompt c:\windows), saisissez ces commandes :
fixboot
exit
Au redémarrage de l'ordinateur, vous aurez le choix entre les deux systèmes d'exploitation.

Sinon visitez ici :http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=29

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benaicha_tn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 09:05
bjr , rien ne plus simple que ça ; un outil qui s'appellle "doctor acronics" peux faire le magi , essyaie le .
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
12 mai 2006 à 09:22
Desolé je ne surf pas sur ce genre de site (crackz etc ...)

bonne journée
0