Mettre à jour vers XP Pro SP1 ?

Fermé
Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 9 mai 2006 à 12:16
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 9 mai 2006 à 12:25
Bonjour,
Mon ordinateur portable ayant été volé, j'ai dû en acheter un autre, qui m'a été livré en XP Edition familiale SP2.
Or je voudrais bien récupérer mon ancienne mise à jour vers XP Professional SP1 puis mettre à jour l'installation par SP2.
Ma question :
- est-ce que mon installation XP Pro SP1 prendra bien en compte mes nombreuses applications déjà installées sous XP Familial SP 2 ?
- est-ce que je ne dois pas me résoudre à acheter une mise à jour directe XP Pro SP2 au lieu de vouloir gagner 360€ en procédant comme ci-dessus (d'abord XP Pro SP1 puis SP2) ?
Merci d'avance,
bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mai 2006 à 12:25
Et bien la premire question est : est ce que tu as vriament besoin de la version pro?:
https://www.commentcamarche.net/faq/1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
extrait:
"Certains disent que la version Pro est mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...)
C'est absolument faux.
XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système.
XP Home est tout aussi stable et rapide que la version Pro.
La version Pro possède des fonctionnalités qui ne sont utiles qu'en entreprise.
"

Si oui alors tu peux mettre à jour ton edition familiale. Cela devrait laisser les logiciels installés. Si tu as des soucis avec un ou deux logiciels alors reinstaller les.
0