Installer Linux

Fermé
k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 15:24
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 00:43
Bonjour,

Je ne suis pas très doué en informatique et j'aimerais savoir s'il m'est possible d'installer sans difficulté Linux (et si vous pouviez me conseiller lequelle, je pense à Mandriva et Ubuntu) car je commence à perdre patience avec Windows Vista et tout ses bug. Je préscise que j'ai un PC portable Toshiba Satellite d'a peu près 3 ans.
De plus j'aimerais savoir s'il est possible de garder toutes mes données ce qui m'éviterais de tout sauvegarder sur disque dur externe et si le logiciel iTunes est compatible ainsi qu'Open Office. Merci d'avance.

3 réponses

sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
1 juin 2011 à 15:46
facile , il suffit de télecharger ubuntu , version 10 , ( c'est la mieux)
ensuite on decompresse et on installe .
l'ordi va creer 2 partitions avec le choix au démarrage
0
k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
1 juin 2011 à 17:03
Il me reste 24Go (Mon DD fait 110Go) c'est suffisant? :/
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
2 juin 2011 à 00:43
oui en utilisant l'option : utiliser l'espace libre
je te conseille de faire un partionnement manuel :
une partition racine (primaire ) : /
une partition session (etendue) : /home

tu aura pas besoin de sauvegarder tes docs
mais je te le conseille quand meme, via
une cle usb si tu a moins de 16 giga
ou un disque dur externe ou interne si c'est une tour.

pêrsonnellement j'utilise linux mint pour la facilite d'acces
c'est une distrib ubuntu modifiee. ubuntu c'est egalement une distrib venant de debian
l'interet c'est la grande richesse de debian aussi bien pour le materiel, que pour les logiciels. etc.....

tu trouvera des video de presentation et des images des systemes
pour commencer tu peu utiliser un cd ou tu grave un iso live
j'ai une preference pour la cle usb 4 giga ou j'installe les systemes en live pour les tester.
ça te permettra de te faire une petite idee sans l'installer.
0