Dimension photo

Résolu/Fermé
marinold Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 7 mai 2006 à 11:26
 jujuttt - 5 juin 2009 à 17:24
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser comment modifier les dimensions d'une photo?

Par exemple, j'ai une photo au format 105x140 (pixels?) et je voudrais afiner les pixels car, quand j'agrandis la photo, je vois plein de "petits carrés" (pardonnez mon langage de... "bleue") et l'image est plus que floue.

Je précise que j'ai plusieurs logiciels photo: adobe, paint, photoshop, hp image.....


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

une taqutique qui parai stupide mais qui marche, tu fait "ouvrir avec" puis "paint" tu modifi rien pui tu fait "enregistrer sous" et voila la taille de l'image diminue sans perdre sa calité ...
12
bsoir... on peut reduire les pixels mais pas en rajouter... vos fotos en 105 px sont tres reduites - donc plus vous agrandissez plus c'est flou.. ne jamais reduire une photo pour envoi en dessous de 800 px pour conserver une certaine qualité...
8
Merci pour l'info
A bientôt
2
Si tu as Photoshop, indique la nouvelle dimension + la résolution souhaitée et coche rééchantillonnage.

Le résultat final est très bon, même avec un fort agrandissement :-)
1
Je vais essayer dès ce soir !!!

Merci
0
bonjour,
je viens de "prendre en route" vos échanges de messages et je suis plutôt hyper intéressée ... ayant des photos ENORMES > 2Mo !!! je souhaite rétrécir (-:)) ) tout ça pour en faire diaporamas et klk tirages 13X18 au max !! quelles dimensions ET & résolutions dois-je sélectionner ...???? 1600 X1200 c'est correct ...???

J'ai besoin de vos expériences .... merci de me conseiller .. je compte sur vous !

Cordialement.

Liso.
0
MARCHEMEL Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 > liso
4 mai 2008 à 14:35
De 2 à 3 M, ce n'est pas si énorme que cela !!!
Pour des tirages papier 13x18, directement sur votre imprimante, il n'est pas nécessaire de "rétrécir" les fichiers mais veiller au format "papier" qui n'est pas le format numérique..
Ainsi, un cliché 6 M 2800x2100 numérique 4/3 sera "réduit" (rogné plus exactement) en 2800x1800 (3/2) ,pour papier 15x10 courant. Mais on peut aussi régler l'APN pour ne prendre que des clichés 2/3 : intéressant si on veut uniquement imprimer ses photos.

Si vos clichés doivent être envoyés sue le WEB, les réduire en 800x 600 est courant.


Pour un diaporama, il est conseillé de réduire toutes les photos au même format, effectivement 1600x1200 =4/3 = format de la plupart des écrans ...

Freeware très performant pour ces actions : "Cam2pc" que je recommande vivement.

Bon amusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana5934 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 21:46
Bonsoir,
j'ai le même souci j'ai récupéré des photos que je croyais perdues mais elles sont trop petites
pour travailler avec.
Elles ont une dimension de 96x72 au lieu de 940x480. Aider moi à trouver une solution.
Merci pour votre aide.
0