Carte TV VS freebox

Fermé
artemidore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 6 mai 2006 à 23:21
artemidore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 15:51
Bonsoir à vous,

Quelqu'un peut-il m'aider au problème que je rencontre.
J'ai la FreeBox et je voudrais mettre une carte TV sur mon ordi afin de recevoir les chaines de la FB.

Dois-je mettre une carte tuner TV ou une carte acquisition vidéo ?
Sur plusieurs forum, les réponses étaient très vague.

Quelqu'un aurait-il la FreeBox, mis une carte TV ? Reçoit-il sans problème les chaines sur son ordi et arrive t-il à enregistrer ?
Grand merci d'avance...

1 réponse

ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
7 mai 2006 à 22:19
Salut à toi

Pour ta freebox, pas besoin de carte télé
regarde à l'adresse suivante:
https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/
Fait les étapes 1 et 2
saute la 3 car le lecteur se télécharge ici http://www.videolan.org/mirror.php?mirror=http://downloads.videolan.org/pub/video...
Il s'agit de la dernière version de VLC Média Player
Ensuite reprend l'étape 4 et roule
0
artemidore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
8 mai 2006 à 13:31
Salut,

Cette manip', je la connaissais déjà. Je suis en dégroupage partiel (donc je paie l'abonnement tél) et je ne peux donc pas utiliser le MULTIPOSTE ainsi que le FREEPLAYER (j'avoue que ça m'aurais arrangé !) c'est pourquoi je me demande tjs si je dois acheter carte acquisition vidéo OU carte tuner TV pour avoir les chaines de la FBx sur mon ordi ?

Grand merci !
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185 > artemidore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
9 mai 2006 à 12:21
Salut,

dans ton cas, je ne sais même pas si tu as la possibilité de recevoir un flux vidéo.
Si tu en reçois un et que tu le récupère sur la prise PERITEL de ta freebox, alors là oui tu peux récupérer le signal sur la PERITEL et le faire rentrer dans ton PC via une carte d'acquisition.
Mais j'avoue que là je ne sais pas de quel type de carte il s'agit exactement.
0
artemidore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 > ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
10 mai 2006 à 15:51
Salut !

J'ai enfin réussi ! Eh eh oui ! ! ! En fait, il faut juste accepter les nouvelles CGV (conditions générale de vente) puis faire la manip' comme FREE le dit.

Pour ma part j'ai même téléchargé FreePCvcR avec lequel je peux enregistrer.

Reste à voir pour le FREEPLAYER (visionner sur sa télé des fichiers stocké dans la bécanne).

En tout cas merci à toi.
0