Blocage à l'execution de programmes

Fermé
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - Modifié par yann458 le 29/05/2011 à 18:35
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 6 juin 2011 à 10:27
Bonjour,

J'ai Windows 7 (x86) installé sur une machine VBOX.
A chaque fois , que j'execute une application surtout en tant qu'administrateur ,
l'OS bloque et au moment du blocage si le gestionnaire de tache est lancer : les informations des processus se fige .
Au moment du blocage le curseur circulaire se fige aussi, mais je peux tout de meme faire un clique droit sur la barre des taches.

J'ai installer CCleaner , ok mais toujours pareille.
J'ai désactiver ZoneAlarm , toujours pareille

Pouvez-vous m'aider ? car je sais que je n'aurais pas réponse dans ce forum

OS : Windows 7
VBOX : 1,5 Go Ram
Monocoeur

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

12 réponses

au hasard, utilise tu la derniere version de vbox ?
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mai 2011 à 07:16
Bonjour.

Par défaut, si vous n'êtes pas un INVITE, vous êtes un ADMINISTRATEUR (un PETITt ADMINISTRATEUR avec des droits limités). Le GRAND ADMINISTRATEUR c'est une autre paire de manches.

Il y a au moins une application qui fonctionne puisque vous êtes sur la toile.

A faire :
1 - installer et activer un antivirus. J'ai la vague impression que vous n'en avez pas ?
2 - faire un SCAN précis avec cet antivirus.
3 - vérifier et réparer le disque dur.


Pour vérifier et réparer le disque dur,
à partir du BUREAU, faire :
- ordinateur
- sélectionner le disque ou la partition à vérifier
- clic droit
- propriétés
- volet outils
- vérifier maintenant
- cocher réparation auto... + rechercher et tenter une récupération...
- démarrer.

Cette opération est plutôt longue.
Cela dépend de la taille du disque.
Ne pas interrompre le processus.

Pour la suite on verra plus tard.

Je vous cite : "Pouvez-vous m'aider ? car je sais que je n'aurais pas réponse dans ce forum". Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Mais ce n'est pas important.

Autre chose : vous êtes sous SEVEN, ou sous LINUX, ou les DEUX ?

Cordialement.
0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
30 mai 2011 à 10:11
Il s'agit d'un OS Windows 7 installé sur une machine guest VirtualBOX
depuis l'OS Ubuntu 10.04 (AMD64), donc pas besoin de verifier le disque.

Il ne peux pas avoir de virus , je fais attention à ce que j'installe.

Je vais essayer Avast , mais il va trouver aucun virus.

Connaissez-vous un bon antivirus en ligne et gratuit ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mai 2011 à 10:59
Ça y est, j'ai compris.
Vous êtes sous LINUX\UBUNTU.
Et VBOX est un logiciel de virtualisation qui accueille SEVEN en tant qu'hôte.

Ce qui explique votre phrase "Pouvez-vous m'aider ? car je sais que je n'aurais pas réponse dans ce forum". En effet, je pense que vous aurez plus de succès en allant sur un forum dédié à LINUX.

Je vous avoue que je n'ai aucune expérience (compétence) dans le domaine de la virtualisation.

J'ai fait des essais en installant MANDRIVA et XP en MULTI-BOOT.
Je reconnais que LINUX est rapide et bien stable.
Et pas de virus.
Que ses outils BUREAUTIQUE sont performants.
Mais j'ai été déçu par les SOFTS dédiés à la VIDÉO et à la PHOTO.
Et beaucoup de soucis avec les périphériques.

Pour l'antivirus, j'ai installé AVAST qui me parait satisfaisant. Mais quelque soit l'antivirus installé, si on se balade sur des site à risques, on est pas à l'abri de quelques parasites. Faut pas rêver. Donc on met le parachute avant (image du système sur un disque extractible dédié aux sauvegardes, et mis hors service avant de sauter). Pour la petite histoire, j'ai vu un PC dont les 3 disques ont été nettoyés par un virus (y compris le disque dédié aux sauvegardes qui n'était pas déconnectable).

Actuellement je suis sous XP/SEVEN en MULTI-BOOT, et J'ai tout de même gardé une place libre sur mon disque pour y remettre MANDRIVA à l'occasion, et faire quelques essais.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
30 mai 2011 à 13:52
Le probléme viendrait peux être de la machine guest
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/05/2011 à 11:54
Comment le savoir ?

Mais je me demande si c'est une bonne solution de faire fonctionner SEVEN dans un logiciel de virtualisation qui tourne sous LINUX.

On a là deux SYSTÈMES, tout à fait différents, plus un LOGICIEL, qui fonctionnent en cascade.
Cela me parait un peu acrobatique.

Personnellement, je préfère les installer séparément et lancer l'un ou l'autre par un MULTI-BOOT.

Le basculement sur l'un ou l'autre est bien sûr plus long, mais je pense que le fonctionnement est plus sûr.

Ce n'est que mon humble avis.
Et je peux me tromper.
0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
Modifié par yann458 le 4/06/2011 à 07:56
suivre
0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
4 juin 2011 à 07:58
J'ai trouvé l'origine du probléme :
C'est le son (le son qui sort dans les bafles).
Windows se fige , et la lecture du son est décalé.
Ca vient de la machine guest ;

Avez-vous des tuyaux ?

Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juin 2011 à 11:05
Aucune idée.

Mais le son est décalé par rapport à quoi ?

Connaissez-vous la définition (belge) du tuyau ?
0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
4 juin 2011 à 17:45
Par exemple quand j'agrandit une boite de dialogue , le son est décalé de 10 secondes et pendant ce temps windows 7 se fige.

tuyau = de l'aide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juin 2011 à 19:23
En Belgique, un tuyau c'est un tube creux à l'intérieur dedans. (humour)
Restons sérieux.
Vous pouvez couper le son.
Faire Démarrer > Panneau de configuration > Personnalisation > Choisir "aucun son".
A essayer.
0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
6 juin 2011 à 10:27
Ca viendrait de la configuration de la VM de l'hote.

J'avais ce probléme depuis que j'avais activer le port paralléle sur VirtualBOX.
0