Connexion internet sans rajouter de prise tél

Fermé
mobs - 3 mai 2006 à 17:00
 ssystho - 7 janv. 2011 à 08:52
Bonjour,
Je souhaite installer un ordinateur dans une pièce non équipée de prise téléphonique. Existe-t-il une solution pour se connecter à internet, sachant que la prise téléphonique se trouve dans une autre pièce. ? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2006 à 17:07
Salut !
Oui, ça s'appelle le wi-fi. Tous les fournisseurs d'accès proposent une "box". C'est elle qui se branche à la prise de téléphone. Ensuite, tu peux équiper ton PC (ou tes PC) d'une clé wifi qui va communiquer sans fil avec la "box" dans toute la maison.

Plus d'infos techniques ici : https://www.commentcamarche.net/contents/1282-les-modes-de-fonctionnement-du-wifi-802-11-ou-wi-fi
1
Bonjour,
J'apporte une précision par rapport à ma question précédente au sujet d'une connexion internet sans prise de téléphone supplémentaire.
Je suis dans une zone non déservie par le haut débit. Par ailleurs je n'ai qu'un seul ordinateur.
Merci pour vos réponses
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
3 mai 2006 à 19:55
salut,

comme c'est du bas debit, tu peux acheter un cable telephonique suffisament long pour relier ton modem qui devrait se trouver près de ton pc et ta prise telephonique. c'est fait un cable qui traine mais bon, on peux le dissimuler facilement.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2006 à 19:57
Précisions importantes en effet.
Là, c'est plus compliqué.
J'ignore si le bas débit peut être conduit en sans fil avec du matériel additionnel.

Sinon, il va falloir investir dans une rallonge téléphonique de très bonne qualité afin d'éviter les pertes.
Si il y a 10 mètres, c'est risqué. Demander l'avis de France Télécom.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
4 mai 2006 à 14:37
Salut,

Si il y a 10 mètres, c'est risqué
Je ne pense pas qu'il y ait tellement de risque, à condition de brancher au départ la rallonge directement à l'intérieur du boîtier et non pas par une fiche.
Je l'ai déjà fait (en bas débit, bien sur) avec une rallonge de 16 m. Aucun problème. Evidemment, ça ne prouve pas que ça marchera partout et toujours !

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Il existe bien une solution en utilisant un CPL.
Un adaptateur CPL (Courant Porteur en Ligne) est un petit boîtier permettant d'utiliser le réseau électrique d'un foyer pour créer un réseau. Il s'agit donc d'une solution alternative au Wi-Fi et aux câbles Ethernet pour faire communiquer ordinateurs, box ADSL et box TV, je te conseille le boitier Devalo.
Sylvie.
0