[ADSL] impossible de trouver la porteuse

Fermé
ocb26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 3 mai 2006 à 16:49
ocb26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 23 juin 2006 à 18:18
Bonjour à tous,

j'expose mon problème qui se présente chez ma copine,
suite a extention de leur maison, la ligne telephonique a été prolongée jusqu'au nouveau bureau.
depuis ce changement, trois fois sur quatre, il faut décrocher le telephone pour que le modem trouve la porteuse.
autre précision, l'abonnement est un abonnement adsl 10mega chez wanadoo. alors c un peu handicapant d'avoir du 10 mega en "squattant" la ligne comme avec le bon vieux bas débit!

pour info le modem est un alcatel speed touch home ethernet et aucun parametre réseau n'a été modifié.

le plus étonnant, c'est que la premiere semaine d'utilisation suite au deplacement, tout a fonctionné correctement et a present le modem trouve la porteuse que quand ca lui chante...

donc le premier qui trouve la solution à ma problématique gagne un carambar lol

merci.

a+

ocb26

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 mai 2006 à 18:47
Bonjour,

Vérifies que les connexions de l'allongement de ligne sont bien serrées.
A part ça, je ne vois pas de cause possible liée à cet allongement. Puisque le fonctionnement a été correct pendant une seemaine, possible que ce ne soit qu'une coïncdence et que le problème vienne d'ailleurs.

Bye.
1
ocb26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
23 juin 2006 à 18:18
salut, pour info, un technicien de chez FT est intervenu, il s'agisait d'un probleme de "bonbon" (connexion mise en place par FT) qui s'etait desserti donc le pb est résolu.!
(ouf!)
a+
1