[PHP] inclure des page en fonction du choix

Résolu/Fermé
Mougeole Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 3 mai 2006 à 14:05
 gio - 22 févr. 2009 à 22:07
Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de faire un script qui permette d'inclure des pages en fonction du choix.

En langage d'analyse ça donnerai quelques chose comme ça :

si je clique sur le lien azerty alors
{
     j'inclue la page azerty.php
}
si je clique sur le lien toto alors
{
     j'inclue la page toto.php
}
si je clique sur le lien tutu alors
{
     j'inclue la page tutu.php
}


Voilà

Si quelqu'un à une piste...
Merci d'avance

Mougeole
A voir également:

4 réponses

Mougeole Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 26
4 mai 2006 à 08:18
Salut

merci pour ta réponse

en faite je savait pas quelle variable récupérer et comment faire le liens ... avec les liens.

J'ai trouvé ce bout de code qui correspont exactement à mes attentes :

<!-- Liens de votre menu -->
<a href="index.php?page=livre">Le livre d'or</a> -
<a href="index.php?page=liens">Les liens</a> -
<a href="index.php?page=forum">Le Forum</a>

<?Php
switch($page) { // Fonction switch : séléction de la case en fonction de la variable $page

case'livre': // Lorsque la variable $page = livre | Rappel : <a href="index.php?page=livre">
include("livredor.php"); // On inclut la page livredor.php
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

case'liens': // Lorsque la variable $page = liens | Rappel : <a href="index.php?page=liens">
include("liens.html"); // On inclut la page liens.html
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

case'forum': // Lorsque la variable $page = forum | Rappel : <a href="index.php?page=forum">
include("leforum.php"); // On inclut la page leforum.php
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

}
?>


Salut

Mougeole
7
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
3 mai 2006 à 16:56
tu peux passer une variable dans ton lien qui sera ta condition à l'include, non ??
2
Ok bien d'avoir mis la réponse a ta propres question, mais pour un mec qui cherche la meme chose que toi, qui debute en PHP, qui cherche sur notre amis commun google et qui tombe sur ce post, sa aurai ete simpa de dire ou l'on place les bouts de script sur la ou les pages. C'est comme en mecanique, tu as toutes les pieces mais tu sais pas exactement comment les monter lol.

si quelqu'un peu m'aider, j'ai essayé des tat de soluce et sa marche pas chez moi, j'ai xampp et d'autre script php marche mais pas celui ci car je suis sur que je place les bout de script au mauvais endroit sur ma page !

MErci !
1
Avant de faire des reproches tu pourrais peu etre faire des recherches, y' a rien de plus simple qu' un menu switch:


www.siteduzero.com
1