Installer xp sur dell e521

Fermé
marc de liège Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 15:04
Bonjour,

Un collègue de longue date, à reçu de son entreprise (maintenant fermée) un pc dell e521 . Il me l'a donner. Il s'agit de la tour, du clavier, de l'écran le tout sous la marque DEEL.
A l'allumage de ce pc voici ce que l'on peut lire : dell e521 bios 1.01.

J'ai essayer de mettre windows xp familial (original acheter à sa sortie ) mais cela ne fonctionne pas... je suis les instructions à l'écran mais après ce que je croyais etre fini, il me fait savoir qu'il a besoin de "DLL" pour le noyau.

Après avoir chercher un peu deci-delà j'ai lu qu'il y avait de disque dell (?). Je suppose que cela doit-être des cd d'instalation (comme windows ) mais je ne suis pas sûr...

Je dois vous dire que je consulte votre site depuis longtemps et que je trouve chaque fois réponse à mes (petits) problèmes, il faut dire que je suis sur xp familial et avec un ancien pc mais comme je ne suis pas très expérimenté cela me suffit... aujourd'hui je me suis inscrit pour vous poser ce problème.

Je vous remerçie par avance et peut (enfin) vous faire savoir que j'apprécie votre site.





A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 523
17 mai 2011 à 16:16
Bonjour...

Comment as-tu fait...tu es allé dans le bios pour mettre le démarrage sur le cd, et ensuite, à sa demande, tu as appuyé sur une touche...?
Il semble, si tu as bien fait ainsi, que ton disque puisse être en cause, voire ton lecteur de cd...essaie de changer l'un ou l'autre ( pas les 2 à la fois, sinon, on ne saura jamais lequel des 2 n'allait pas !

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 16:16
Je pense que l'installation d'XP ne s'est peut être pas bien déroulé pour te faire se genre de demande.
Le plus simple étant de relancer une install complète et de surveiller les messages que tu pourrais avoir
0
marc de liège Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 16:29
merci à vous de me répondre... Non je n'ai pas été dans le bios, enfin si mais comme je n'y ai rien compris je n'y ai rien changer...j'ai simplement mis mon cd windows dans le lecteur, il m'a demander si il devais demarer avec le cd et l'instal s'est mise en route seule ... formatage rapide et j'ai suivi les demandes à l'écran... pour suivre Theodrey j'ai relancer l'install complète et cela se poursuit ./... et ...j'attend...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 523
17 mai 2011 à 16:41
Attendons de voir...
Sinon, tu entres dans le bios, tu cherches "boot" et tu mets dans cet onglet le lecteur cd en 1st boot, tu mets le cd dans le lecteur, et tu valides les changements dans le bios...tu vas avoir un écran noir qui te demandera si tu veux démarrer sur le cd en appuyant sur une touche, et tu lis et fais...
@+

PS : quand il t'a parlé du cd, ton OS avait démarré ou pas ?
Ton écran était noir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc de liège Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 17:24
Ben voilà... j'ai recommencer plusieures fois mais sans succès...Il copie de fichiers et des dll etc... le %tage de copie des fichiers avance... l'install va j'usquau stade ou il dit que dans 15 sec il va redemarer mais il ne redémare pas ...Est-ce que le dell e 521 supporte le cd windows ? Le disque dur à 162.064 mo de libre...
Et voilà que je vois la page et le logo de windows et la ligne qui indique le chargement... puis ...page bleue et TRES VITE un petit rectangle blanc avec une alerte rouge que je n'ai pas le temps de lire et redémarage du prg d'installation ...et cela en boucle... Dois-je désespérer...?
Merci d'avance...
Marc
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 15:04
avant de refaire de multiples tentatives, arranges toi pour formater le disque dur sur un autre PC (si possible) remet le et réinstalle.
Question : Le DVD que tu tentes d'installer est un DVD d'OS complet ou une mise à jour ??
si c'est un DVD de mise à jour c'est pour ça que ça bug, il faut un DVD d'OS complet pour faire ça...
0