Https bloqué

Résolu/Fermé
tsubi86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 16 mai 2011 à 10:04
tsubi86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 17:57
Bonjour,

Il y a une semaine environ, chaque fos que je désire me connecter à un site sécurisé https, je reçois le message d'erreur suivant sur IE7: "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème", sur gmail:" Le certificat de sécurité du site n'est pas encore valide !" En soit, je pouchais passer outre et quand même accéder au page.

Mais il se trouve que ça bloque l'accès de outlook à des mails à travers l'application GoogleApps. A l'époque j'avais fait une restauration système à quelque jour auparavant et cela avait résolu le problème.

Je me suis absenter le restant de la semaine, l'ordinateur ayant été pendant ce temps utilisé, et le problème est réapparu.

J'emploie un XP Professional 2002 légale, Avast5 pour ma protection antivirus (il n'a rien détecté au scan minutieux) & Ad-Aware (version gratuite, n'a rien détecté non plus).

Est-ce réellement un virus ou trojan ou est-ce autre chose? Les configurations de mes explorateurs internent n'ont pas été intentionellement modifié pendant la semaine.

Merci!

tsubi
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6 réponses

Harry Potter
16 mai 2011 à 11:05
Avant de changer de navigateur, ce qui dans 90% des cas ne change absolument rien au problème, il ferait mieux de vérifier la date et l'heure de son pc.
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Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 mai 2011 à 10:18
Testez éventuellement en installant un autre navigateur web (Google Chrome, Firefox ou Opera) pour voir si le problème persiste.
Si celà résoud le problème deux choix s'offrent à vous.

1. Conserver le nouveau navigateur pour surfer (par rapport à Ie7 vous y serez gagant)
2. Garder ie7 (si il s'agit d'un ordinateur de bureau aux accès admin limités par exemple).
puis aller voir dans Outils : option internet : onglet sécurité et rétablir les valeurs par défaut.

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trojan ou d'un malware.
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timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
16 mai 2011 à 10:21
MAJ indispensable vers IE8!
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Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 mai 2011 à 10:30
Oui la maj vers ie8 ou 9 (je ne sais pas si la 9) serait un bon point mais si il s'agit d'un ordi d'entreprise il aura de grande chance de ne pas pouvoir la faire faute de droits suffisants.
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timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
16 mai 2011 à 12:24
IE 9 indisponible sur XP!!!
Quelqu'un qui arrive à faire un point de restauration peut forcément faire une MAJ!
Il n'a pas été précisé qu'il s'agissait d'un ordinateur d'entreprise, bien que XP Professionnel soit installé.

En tout cas il est certain que je préconise Firefox à IE!
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tsubi86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 17:57
Merci infiniment d'avoir débattu sur la question.


Merci à Harry Potter qui a su résoudre mon problème, ça fonctionne! Par Gmail, je voulais dire Google Chrome... A ma relecture je vois que j'ai fais plusieurs fautes de frappe, désolé.

Problème résolu, merci!
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