Connexion Internet au lancement du navigateur

Résolu/Fermé
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 16 mai 2011 à 10:31
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 16 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
Je viens d'installer (après avoir désinstallé l'ancienne) la dernière version de Firefox 4, je me suis toujours connectée à Internet au lancement de Firefox via la fenêtre de connection proposant la numérotation afin d'établir cette connexion.
Depuis l'installation de cette version, cette fenêtre ne s'affiche plus et je suis obligée de cliquer sur la connexion réseau pour ouvrir cette fenêtre et me connecter. Idem pour Internet Explorer.
Qu'est-ce qui a provoqué ce changement ? Je cherche depuis un bon moment mais là j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
16 mai 2011 à 10:35
Ce genre de panneau de numérotation est-il proposé dans un outil proprietaire de votre FAI. Du genre panneau de connexion Cegetel ?
Si oui, sâchez que vous n'êtes pas du tout obligé de passer par ce genre de programme pour vous connecter. Lourds et inutile, ces programmes posent plus de problème qu'autre chose.
Je vous conseil donc le désinstaller et de créer une connexion via l'utilitaire windows proposé dans le panneau de configuration. Ca prend 2 minutes et vous serez connecté en permanance sans aucune action de votre part au lancement de windows.
0
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
16 mai 2011 à 18:25
Merci de votre réponse rapide, pour répondre à votre question ce n'est pas un outil propriétaire de mon FAI. C'est la fenêtre de connexion proposé par Windows car je ne souhaite pas du tout être connectée en permanence et surtout une connexion au lancement de Windows. Donc pour le moment je passe par le raccourci de la barre de lancement rapide qui ouvre les connexions réseau, et lorsque je fais un clic droit j'ai le menu pour sélectionner "Se connecter", et en cliquant dessus j'ai la fenêtre de connexion windows que s'affiche pour cliquer sur "numéroter" et accéder à Internet. C'est cette fenêtre qui n'apparaît plus au lancement de Firefox ou Internet Explorer. Ce n'est pas vraiment un gros handicap, mais c'était quand même plus pratique,surtout pour mon mari qui n'est pas un fan d'informatique.... En espérant que vous aurez la solution. Bonne soirée
0