[Carte vidéo] Que choisir ?

Fermé
scrameustache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 25 avril 2006 à 18:53
 epango - 29 avril 2006 à 00:40
Bonjour,

Je veux upgrader mon ordinateur, je viens de faire l'acquisistion de barrettes mémoires pour avoir une mémoire de 512 Mo (je pense que cela suffit). Je voudrais savoir quelle type de carte vidéo et surtout quelle puissance (64, 128, 256 Mo) maximum je peux implanter sans que le processeur soit saturé ?

Configuration:

Carte Mère: MSI MS-6367N2

Processeur: AMD Athlon XP, 1400Mhz

Carte vidéo: NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)

Je peux donner d'autres informations si cela est nécessaire (EVEREST est installé).

Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

vitesse du port AGP ?
0
scrameustache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
25 avril 2006 à 19:32
Bonjour Tom,

La vitesse maxi est 4x, apparement il est désactivé (je pense que c'est normal), car je n'ai rien de branché dessus.

Voici le rapport d'EVEREST:

Contrôleur AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Désactivé(e)
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 1x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

Merci pour ton aide.
0
Salut,

Le choix d'une carte graphique ne dépend du processeur, mais plutôt de la carte mère, particulièrement du slot dont elle est munie. Dans ton cas, c'est un AGP4x. Il faut choisir une carte graphique avec un port AGP4X/8X. La carte graphique ne sature pas le processeur. Au contraire, plus elle est puissante, mieux ça vaut, car elle allège le travail du processeur central. 128 ou 256Mo feront l'affaire. Bonne chance.
0
scrameustache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
26 avril 2006 à 08:36
Bonjour et merci de prendre du temps pour me renseigner,

Je suis à la recherche d'une carte et je voudrais votre avis sur celles-ci:

- carte graphique nvidia geforce MSI FX 5600 AGP 128 mo
- Nvidia Geforce FX 5500 SPARKLE 128 Mo

Sont-elle performantes et surtout compatibles avec ma configuration actuelle, sachant que je ne suis pas un grand joueur sur PC, plutôt des montages vidéos.

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées de carte je suis preneur (budget: au alentour de 80 euros)
0
Salut,

Pour éviter toute surprise, voici une carte à base GeForce 550 d ASUS:
http://www.materiel.net/details_A9550GE-TD-256.html

Sinon, il y a aussi celle-ci un plus chère:
http://www.materiel.net/details_CGA-E966TVD.html
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe qu'elle autre carte graphique sera plus simpa qu'une geforce2 32Mo...
Tu as bien un port agp 4x rev2.0 n'hésite pas il te faut simplement trouver la carte agp 4X qui correspond à ton budget.
0
scrameustache Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
28 avril 2006 à 23:44
Bonsoir,

Je viens vous demander un avis sur cette carte vidéo:

- ASUS A9550GE 256MB DDR ATI Radeon AGP8X

Est-elle performante et correspond-elle à mon matériel ?

Merci pour votre aide.
0
Salut,

Je t'ai donné un lien sur cette carte. Il te suffit de cliquer dessus pour te faire. C'est un bon rapport qualité/prix. Elle se marie bien avec ta carte mère. Bonne chance.
0