Menu

FUSION de PDF : prob dimension/affichage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  flo - 15 mars 2019 à 13:48
Bonjour,

J'ai 2 fichiers PDF qui, lorsqu'ils sont ouvert independament l'un de l'autre, s'affichent en occupant la page d'adobe reader "normalement" (lecture lisible/remplissage normal de l'espace d'affichage et de lecture à l'écran)-
- le 1er fichier indique un affichage à 39%
- le 2ème fichier indique un affichage à 96%
Ala consultation de ces 2 fichiers, il n'y a aucune différence de grosseur de l'image (j'imagine qu'Adobe choisit son pourcentage de réduction pour permettre une lecture et un affichae normal et correcte).

Toutefois : je veux fusionner ces 2 fichiers pdf.
mais le fichier de sortie "unique/fusionné" fait que "la vue" des pages correspondant au 1er fichier sont énormes, alors que les pages du second fichier sont "normales" !

Comment puis-je uniformiser la taille de mon PDF unique, pour que toutes mes pages soient normalement affichées/visibles?

PS : j'ai essayé de fusionner avec PDFCréator et PDFSam-win, le résulat est identique !

Merci pour vos idées et réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Dernière intervention
28 septembre 2017
38
19
Merci
ok
Je pense avoir la soution...
- fusionne toutes pages malgré la différence des format, que ça ne forme qu'un seul fichier.
- et réimprime le via ton imprimante virtuelle (pdf créator par exemple) en paramétrant ainsi :
1/ format A4 ( ou ce que tu veux...)
2/ (et c là le plus important : mise à l'echelle : ajuster à la zone d'impression.
3/ imprime et découvre ton nouveau fichier.

héhéééé ;)
a+++++++++++++++
tiens moi quand même au courant et n'oublie pas de valider résolu:)

prendre chaque jour comme il vient...

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fabulous11
Messages postés
169
Dernière intervention
28 septembre 2017
38 -
petite note :
si tu imprimes sans indiquer "ajuster à la zone d'impression", ça fonctionnera aussi sauf que l'imprimante va te créer du blanc autour des photos plus petites et risque surtout de ne t'imprimer qu'une partie des photos ayant un format plus grand que la taille d'impression.
Au contraire si tu valides ajuster a la zone d'impression les photos seront agrandies pour celles qui ont un format plus petit que la taille d'impression et reduites pour celles qui ont un format plus grand ;
dans tous les cas elles seront redimensionnées!
a+
> fabulous11
Messages postés
169
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
Merci!!! vous m'avez sauvée :)
Merci pour la résolution du problème et les explications claires et faciles à utiliser !
0
Merci
Aucune réponse? même pas lu?!... Me voilà bien avancé !
Messages postés
169
Dernière intervention
28 septembre 2017
38
0
Merci
Bonjour,
Il m'arrive également d'avoir ce genre de problème, le plus simple, en tout cas ce que je fais, c'est que si je veux imprimer finalement les deux fichiers au même format, je reviens au fichier source à l'endroit où il a été créé et j'ajuste les deux fichiers au bon format et équivalent.
Si tu n'as en ta possession que les pdf, je ne sais pas avec adobe puisque moi je travaille avec acrobat et je peux redimensionner mes pages.
bonne chance...
ps : au pire, ré-ouvre tes pdf avec photoshop ou gimp et réenregistre les au bon format pdf, puis assemble les.
quelqu'un d'autre aura peut être une meilleure solution...

0
Merci
Merci pour cette réponse. Effectivement, mes documents (deux fichiers à fusionner en 1 seul) n'existent plus qu'en PDF.

Je ne parlais même pas "d'impression" (j'ignore ce que cela donnerait en fait) ;
je parlais juste de "consultation/vue/lecture" de mon fichier devenu "unique" (fusion des 2).
Là clairement, lorsque je consulte/vois/lis toutes les pages du fichier fusionné, je me retrouve avec (selon l'ordre dans lequel j'ai fusionné mes 2 documents) :
- soit des pages dites normales + d'autres toutes petites !!!
- soit des pages énormes (d'un 1/4 de A4) + et les autres normales !!!

... c'est très pénible !!!

J'aimerais bien trouver la solution pour pouvoir lire tous mes fichiers fusionnés, et cela au bon "ratio", quel que soit la page parcourue de ce fichier (d'autant que j'ai une multitude de "fusions" à réaliser, avec de nombreux fichiers PDF).
Je ne me vois pas pour chaque lecture/vue, passer ma vie à jouer du "zoom", de page en page, et cela simplement pour pouvoir lire correctement mes documents finaux.

Merci de continuer à me donner des tuyaux.

Question simple : Y aurait-il un AUTRE "logiciel de fusion de pdf", qui lui permettrait de : "rationnalisé" les fichiers qu'on lui donne à manger au moment de creer "la fusion", et qu'il détermine ainsi le "bon ratio" en temps réel et une bonne fois pour toute, pour permettre à l'ouverture du fichier complet, de l'afficher correctement?
0
Merci
Immense merci à toi Faboulus11 !!! voilà une réponse claire, précise, c'est à dire (et c'est important) : accessible pour le profane que je suis (souvent on se heurte à cela, nous, les non-initiés).

J'ai donc suivi tes conseils à la lettre : j'ai fusionné 2 documents (aux ratios différents) pour n'en faire qu'1...
MAIS lorsque j'ai voulu refaire "une passe" de ce fichier unique dans PDFCréator, là, impossible de trouver la commande "ajuster à la zone d'impression"...
Je suis carrément pas certain d'avoir cherché au bon endroit (bien que j'ai cherché aussi bien dans "les menus de Pdfcréator" (la page du logiciel), que dans ceux de "mon imprimante virtuelle pdfcréator" (panneaux de config de mon ordi traitant de l'impression)...

Si tu avais la grande grande gentillesse de m'éclairer sur ce point, je testerais ta soluce (et bien entendu, te communiquerais le résultat de laboratoire que j'obtiendrais).
Grand merci à toi pour ta bienveillance et ton obligeance.
Messages postés
169
Dernière intervention
28 septembre 2017
38
0
Merci
Bienveillance ok, obligeance certainement pas!
pour en revenir au sujet,

si je me trompe pas... ( c pas sur...)
pdf créator est le logiciel qui converti les fichiers en pdf et adobe reader le logiciel qui les lit et gère les impressions. donc...
j'ai refait le test pour me rassurer et jai téléchargé adobe reader ici :
http://www.01net.com/...
jai ouvert mes pdf ("ouvrir avec ") adobe reader
ensuite: fichier/imprimer
ici tu choisis ton imprimante pdf creator
en bas tu vas dans mise en page tu prends par exemple le format A4
puis tu vas dans mise a l'echelle : ajuster a la zone d'impression
imprimer !
et voilà ton nouveau fichier est pret!
je comprends pas à quel endroit tu peche, je pense que tu dois pas utiliser adobe reader dans ce cas télécharge le il est trés bien.
a+++

0
Merci
Merci l'ami...

[Heu... pour "obligeance", pas de vexation de ta part ; car la formule de politesse ne veut pas dire que tu en étais obligé (par moi par exemple), mais bien au contraire, que c'est plutot toi-même, qui tu t'es "obligé" à me répondre ; en clair, que tu as pris sur toi cette contrainte, ce soin et cette peine de le faire pour moi (grâce à ta bienveillance), alors que, justement, rien ni personne ne t'y obligeait -sourire-
Je ne peux donc que te remercier pour cela...
Mais comme tu dis, revenons à notre sujet].

Cher Monsieur Faboulus11... en un mot un seul... c'est fabuleux !

Résultat : N.I.C.K.E.L !!!

Je résume pour la postérité des futurs lecteurs :
Tous mes documents en PDF au "ratio" différents pour chacun d'eux, grâce à ta manip, a fait 1 seul et unique document fusionné, où là, toutes les pages ont maintenant un ratio unique et uniformisé (pour le cas présent 96%).
- Feu les "petites pages" (à 39%) sont devenues normales à l'affichage/vue/lecture,
- Feu les pages normales" (à 96%) sont restées normales à l'affichage/vue/lecture.
C'est parfait !
Je précise que j'utilisais bien "adobe reader", sauf que j'échouais car je cherchais "la mise à l'echelle dans pdfcréator", et NON, comme tu me l'as indiqué, DANS ADOBE READER, et à partir de l'ouverture du document via AdobeReader, demander l'impression en selectionnant "prfcréator" comme imprimante virtuelle, et seulement à partir de là, indiquer : "mise à l'échelle".

Immense merci à toi, je vais de ce pas, après envoi de ma réponse afin que ce message paufine et termine en beauté le sujet, fermé celui-ci par "résolu".
Merci encore à toi.
Bonjour,

Je vous remercie monsieur ym75012 pour la question et je remercie monsieur Faboulus11 pour la réponse c'est vraiment NIKEL comme l'a dit ym75012 ...
Bonne continuation.