Rotation en tête et pied de page

Fermé
catherine - Modifié par catherine le 6/05/2011 à 10:13
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mai 2011 à 23:56
Bonjour,

Je rédige un mémoire et je dois inserer des tableaux excel,
jusque là pas de problème "mise en paysage et collage spéciaux".
Mais mon en tête et pied de page est en paysage et je voudrais
qu'il soit en portrait.
"excel et word 2003"

Avez- vous une solution?

Merci par avance à tous

Catherine

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 12:18
Bonjour Catherine

Tu as bien un saut de section. (et non un saut de page)
- Dans l'en-tête de cette page paysage,
- Edition/couper de l'en-tête,
- tu décoches "lier au précédent" dans le menu d'en-tête pour rompre la liaison avec la page portrait
- sur la droite de cette page (le haut en portrait après), tu insères une zone de texte et tu y colles l'en-tête que tu as coupé plus haut
- Tu changes l'orientation de texte de la zone de texte et enlèves la bordure
3
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 mai 2011 à 23:56
Bonsoir Catherine,

C'est malheureusement qui n'existe pas dans Word, bien qu'elle soit réclamée à Microsoft depuis plus de 10 ans !

Donc, en attendant il faut bien s'arranger comme on peut.

La solution pour un numéro simple, Argixu te l'a donnée.

Si ton pied de page est plus élaboré, voici comment faire :
https://faqword.com/index.php/word-faq/mef/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

m@rina
1
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
6 mai 2011 à 10:34
Bonjour,
Il faut inserer des sauts de page suivante, ce qui permet d'alterner paysage / Portrait.
Insertion / Saut Dans la fenetre qui s'affiche selectionner "Page suivante" dans les types de sauts de section.

Normalement ca va vous permettre de resoudre votre souci.

Cordialement
0
catherine
bonjour,
j'ai deja inserer un saut de page, mais mon tableau excel prend toute la page en paysage et je veux que mes en tête et pied de page soit en portrait.
merci
0
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
6 mai 2011 à 12:14
Dans ce cas laissez votre document en portrait et le tour est joué.
Votre tableau "Excel" ne sera pas dans le bon sens a l'ecran mais lors de l'impréssion ce sera bon ...
Enfin normalement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 mai 2011 à 13:00
Autre possibilité : ne pas mettre d'en-tête et de pied-de-page dans cette page particulière ; personne ne t'en tiendra rigueur !
0