Mon adresse IP varie ...

Fermé
Jean - 4 mai 2011 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 06:51
Bonjour,





J'ai constaté que régulièrement une nouvelle adresse IP m'est attribuée (j'utilise toujours le même PC et j'ai noté 3adresses différentes en 24h), quelles peuvent être les raisons d'un tel phénomène? Je précise que je partage ma connexion en ethernet avec d'autres ordinateurs, je dis surement une bêtise (je suis novice), mais cela peut-il avoir un rapport avec l'ajout d'un proxy par exemple?

Merci de votre aide!

15 réponses

Comment obtiens-tu cette adresse ip?

Et quel est ton fournisseur d'accès?
0
De quelle adresse parles-tu ? De l'adresse IP locale de ton PC ou celle fournie par ton fournisseur d'accès ?
S'il s'agit de l'adresse IP locale cela est du au fait qu'il y a un serveur DHCP sur ton réseau (généralement configuré par défaut sur les routeurs).
0
Je pense que c'est l'adresse locale (?). En fait j'ai noté ce changement via gmail, la messagerie indique l'adresse IP utilisée par l'ordinateur, ensuite j'ai confirmer sur des site de type geobytes.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 10:25
Ton adresse ip locale varie en fonction des périphériques connectés à ton routeur.

Ton adresse ip fournie par ton FAI peut varier, tout dépend si tu as une ip dynamique ou statique...

L'ip locale peut cependant généralement être fixée pour chaque périphérique du routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'adresse montrée sur Google Mail est celle fournie par ton fournisseur (FAI). Elle est dynamique (fournie par le serveur DHCP de ton FAI) mais tu peux leur demander de t'en donner une fixe.

Si tu veux pouvoir choisir l'adresse IP locale (à l'intérieur de ton réseau), désactive DHCP sur ton routeur et entre manuellement sur ton PC une adresse IP se trouvant dans le même réseau, par exemple:

Router IP: 192.168.0.1
PC IP: 192.168.0.2 -> 192.168.0.254
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 10:37