Sauvegarde et mise a jour

Fermé
passetout Messages postés 216 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 3 mai 2011 à 18:57
passetout Messages postés 216 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 5 mai 2011 à 01:03
Bonjour,
je suis nouveau dans un centre de santé qui utilise un bases de donnees. la base est dans un dossier dans un pc du domaine. comment pourrais je proceder pour arriver à sauvegarder et à mettre à jour la base sans perte de donnees?
merci


A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques
4 mai 2011 à 06:18
passetout,

N'avez-vous pas, dans votre organisation, un correspondant informatique qui gère la maintenance et les sauvegardes ?



Cordialement

....
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert
0
passetout Messages postés 216 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 2
4 mai 2011 à 16:03
En fait il y a une organisation qui a fait la conception de la base et moi je suis le nouveau correspondant informatique qui dois etre l'intermedaire entre les deux organisation ( le concepteur de la base et le centre de santé) qui dois gérer la maintenance et les sauvegarde c'est pour cette raison meme que je suis venu aupres de vous pour avoir plus information.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 mai 2011 à 20:33
passetout,

A mon sens, la fourniture d'une base de donnnées inclut, au minimun,
un dossier d'exploitation qui précise les règles et procédures de gestion concernant les sauvegardes, leur fréquence, le maintien de l'application, les procédures de mise à jour, le traitement des incidents, les droits des utilisateurs, la protection des données, etc ....
J'imagine qu'il y a une armoire quelque part qui contient la documentation nécessaire à toutes ces opérations....

Mais il est vrai que j'ai toujours travaillé chez un grand opérateur internet où toutes la doc étaient rassemblées et démultipliée dans les FO -> Fiches opérationnelles régulièrement mises à jour.

Sinon, il ne reste plus qu'à trouver vos homologues dans les autres centres de santé qui ont déjà traité ce sujet dans leur structure.



Cordialement
0
passetout Messages postés 216 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 2
5 mai 2011 à 01:03
@ jean-jacque
je vous remercie de l'importance que vous avez accordé à ma question, de votre disponibilité et de l'aide que vous m'avez donné c'est vraiment gentille de votre part . donc je vai voir s'il n'y a pas un dossier d'exploitation et si c'est pas le cas j'esserai de contacter nos homologues.

trés cordialement
0